Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

4000 $ amassés lors du tournoi de golf des deux écoles de Valcourt

La 11e édition du tournoi de golf au profit des fondations des écoles La Chanterelle et de l’Odyssée a permis de récolter des sommes de 2000 $ pour chacun des établissements scolaires de Valcourt.

L’éducateur physique et responsable des sports à l’école secondaire de l’Odyssée, Stéphane Bernier, se dit satisfait, malgré les circonstances inhabituelles causées par la COVID. L’édition 2020 ayant été annulée, on attendait impatiemment l’arrivée de l’été 2021 pour revenir à la tradition.

« Mais à cause des mesures sanitaires plus strictes, on a pris la chance de reporter à l’automne, en espérant plus d’ouverture. On a bien fait », se félicite M. Bernier, puisqu’encore en juin dernier, les départs simultanés étaient interdits sur les terrains de golf. Les règles sanitaires ont depuis été allégées.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

On a également l’habitude d’organiser le tournoi un samedi, moment où plus de joueurs sont disponibles. Tout de même, une soixantaine de joueurs ont foulé les neuf terrains du Club de golf de Valcourt samedi dernier. « Nos bonnes années, on pouvait facilement monter jusqu’à 80 », se remémore Stéphane Bernier.

Stéphane Bernier, l’organisateur du tournoi. Crédit photo : Daniel Lacroix

Ces désagréments ponctuels n’ont pas empêché les commanditaires de répondre présents. Sur les 4000 $, 1500 $ proviennent de ces entreprises locales, dont le dépanneur Beau-soir, tenu par Mathieu Foisy, qui a fourni gratuitement au tournoi les hotdogs qui ont été vendus tout au long de l’après-midi.

Du côté de l’école secondaire de l’Odyssée, les sommes amassées sont accumulées pour permettre la réalisation de gros projets. Par exemple, une partie de l’argent des dernières années est allée dans la construction du parc-école de la Toile.

Les profits récoltés lors des premières éditions du tournoi de golf au début des années 2010 avaient servi à l’aménagement de la salle de musculation de l’établissement. À l’école primaire La Chanterelle, on paye une partie des sorties de fin d’année et des projets spéciaux avec l’aide apportée par la tenue du tournoi.

L’organisateur Stéphane Bernier remercie les gens qui se sont impliqués dans l’événement ainsi que le club de golf qui, malgré des changements d’administration au fil des années, a toujours accueilli le tournoi sur son parcours. Si tout va bien, la 12e édition du tournoi de golf au profit des écoles de l’Odyssée et de La Chanterelle devrait être de retour, comme à l’habitude, un samedi de juin l’an prochain.

À plus court terme, les deux fondations scolaires tiendront une collecte de consignes le samedi 16 octobre de 9 h à 15 h à l’école La Chanterelle.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...