Le Val-Ouest

73 mémoires relatifs au Mont-Orford déposés au BAPE

L’agrandissement du Parc du Mont-Orford suscite un grand intérêt dans la région. En effet, ce sont 73 mémoires qu’a reçu le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) chargé de l’étude de l’agrandissement du Parc du Mont-Orford. De ce nombre, 40 personnes et organisations ont déjà fait savoir qu’ils souhaitent présenter un mémoire ou une opinion verbale lors de cette deuxième partie des audiences publiques qui débute ce lundi 3 avril.

Compte tenu du nombre de mémoires à présenter, le BAPE a dû ajouter d’autres dates. Alors qu’on organise habituellement entre une et trois séances pour présenter l’ensemble des mémoires, on en a prévu six, entre lundi et jeudi. « On considère que c’est une bonne participation. » Mentionne Karine Lavoie, conseillère en communication pour le BAPE.

En majorité, ce sont des citoyens (22) et des organismes (14) qui feront des présentations. On retrouve aussi trois municipalités et une entreprise.

Bilan des audiences de février

En février dernier, lors de la première partie des audiences, la commission a tenu quatre séances représentant près de 14 heures d’échanges avec les participants, ainsi que les ministères et organismes invités par la commission. Au total, plus d’une trentaine de thèmes ont été abordés grâce aux questions posées par les citoyennes et les citoyens, que ce soit en salle, par téléphone, ou encore par visioconférence.

Pour un complément d’informations lire l’article du Val-Ouest : Le BAPE poursuit son audience sur le Mont-Orford

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...