Le Val-Ouest

Activités au Musée en février et mars

Voici votre calendrier des activités au Musée J.A. Bombardier pour février et mars. Profitez de la semaine de relâche pour visiter le Musée.

Venez bidouiller pendant la relâche!

Durant la relâche, le Musée sera ouvert tous les jours de 10 h à 17 h, du 2 au 11 mars.
Pour l’occasion, mettez à l’épreuve l’ingéniosité de votre famille grâce à trois défis à bidouiller qui testeront votre intuition, votre créativité et votre capacité à adapter des prototypes.

Construisez une tour résistante aux secousses dans Haute résistance. Avec Lancer ciblé, fabriquez un mécanisme pour lancer une balle sur différentes cibles. Pour relever le défi Labyrinthe laser, redirigez un laser vers une cible en traversant le plus grand nombre de portails. Dans cette activité, seules vos idées seront garantes de votre réussite! Les défis tiennent en quelques mots, à vous de les réaliser!

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Dernière chance de voir l’exposition Train, transporteur de rêves

Jusqu’au 11 mars

L’exposition temporaire Train, transporteur de rêve prend fin le 11 mars prochain. Ne manquez pas votre chance d’embarquer dans un voyage fascinant vers le monde des trains miniatures. Dans cette exposition, vous pourrez découvrir cet univers sous toutes ses formes, allant des simples jeux pour enfants jusqu’aux maquettes fidèles accompagnées de photos et vidéos d’archive étonnantes.

Venez vivre l’expérience ferroviaire avant qu’elle ne se termine!

Nos artéfacts : Le Zéphyr 1969

Connaissez-vous la motoneige Moto-Ski® modèle Zéphyr 1969? Elle pouvait accommoder jusqu’à trois personnes, ou un poids maximal de 130 kg. C’est la première année que la motoneige de cette compagnie est munie de deux phares avant, contenant un double circuit de sécurité. Un interrupteur pouvait être actionné en cas de panne pour basculer sur le deuxième circuit. Une innovation réellement lumineuse!

Pour en apprendre plus sur nos et nos collections, visitez notre site Web au museebombardier.com.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...