Le Val-Ouest

André Bachand s’engage à réaménager l’intersection 143/249 à Windsor

S’il est réélu, le député sortant dans Richmond, André Bachand, s’engage à réaménager l’intersection des routes 143 et 249 (rue Saint-Georges), à Windsor. « Ce que j’aimerais, c’est que, dans la troisième année [du mandat], les travaux soient débutés », avance le candidat de la CAQ.

L’intersection a connu une hausse importante de sa circulation ces dernières années. On souhaite ainsi la rendre plus fluide et plus sécuritaire. De plus, la Ville de Windsor en est à développer son parc d’affaires de l’autoroute 55, qui amènera son lot de trafic supplémentaire à terme.

« C’est sûr que ça va causer des entraves, mais c’est pour le meilleur. »
– André Bachand

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Millions et démolitions

Ce projet viendrait modifier drastiquement la porte d’entrée de la ville de Windsor. On parle d’ajout de voies de circulation et de démolition de bâtiments. Sans s’avancer, le député sortant parle d’un projet de plusieurs millions de dollars.

« On le sait que ça va couter très cher. J’ai pas de chiffres à vous donner aujourd’hui parce qu’il y a un élément de stratégie de négociation parce qu’il y aura achat de terrains. […] On va devoir élargir la route alors il va y avoir des impacts sur ce qui est bâti. »

Ce chantier à prévoir réjouit la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. « Ça va faire du bien. Ça va être beau, ça va être plus large. Ça va être comme on est : accueillant! », dit-elle en référence au slogan « Ville de Windsor, l’accueillante ». Plusieurs rencontres entre la ville et le ministère des Transports du Québec (MTQ) ont eu lieu au cours des dernières années.

Ceci constitue l’unique annonce de la sorte pour le candidat André Bachand. « C’est la seule promesse électorale que je fais pour le comté. Comme le premier ministre Legault le dit souvent : ‘On y va avec une promesse que vous allez assurément réaliser.’ »

André Bachand s'adresse aux médias aux côtés d'un drapeau du Québec
Le député sortant et candidat de la CAQ dans Richmond, André Bachand

Sur la photo d’en-tête, on retrouve, de gauche à droite : Rolland Camiré, maire de Val-Joli; Sylvie Bureau, mairesse de Windsor; André Bachand, député sortant de Richmond; Herman Herbers, maire du Canton de Cleveland; Hervé Provencher, maire de Saint-Claude.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...