Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Andréanne Larouche rend hommage aux vétéranes et aux vétérans

En ce jour du Souvenir, qui marque la fin de la Semaine des vétérans, Andréanne Larouche, députée de Shefford et porte-parole des Aînés, rend hommage aux anciens combattants. Le parti réitère également son engagement à poursuivre les efforts afin que ceux et celles qui sont de retour à la vie civile puissent avoir accès aux services gouvernementaux auxquels ils ont droit.

« C’est l’occasion d’honorer la mémoire à nos vétéranes et vétérans du Québec, et de démontrer notre reconnaissance et notre respect envers celles et ceux qui ont fait tant de sacrifices au fil des ans afin de défendre les valeurs qui nous sont chères, dont la démocratie et la liberté », souligne la députée.

Le jour du Souvenir est l’opportunité de remercier tous ceux et celles qui ont servi dans l’armée ainsi que d’assurer notre support aux vétérans et vétéranes dans leur retour à la vie civile. Cette année est particulièrement importante : le jour du Souvenir marquera le 100e anniversaire du coquelicot.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« Tous les vétérans et vétéranes ne sont pas tombés au champ de bataille ; plusieurs ont succombé, en marge de la société, aux affres de blessures physiques et psychologiques profondes et largement ignorées. Il est de notre devoir de nous assurer que ceux et celles qui en éprouvent le besoin puissent recevoir le soutien et les services appropriés auxquels ils et elles ont droit », signale Luc Desilets, porte-parole du Bloc Québécois auprès des Anciens combattants.

Cette année à nouveau, en compagnie de membres de la Filiale 77 de la Légion royale canadienne, la députée de Shefford déposera, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, une couronne au cénotaphe de Waterloo. À Granby, une représentante de Mme Larouche déposera une couronne au cénotaphe du parc Victoria en présence de vétérans et d’élèves de l’école Parkview.

Les anciens combattants ont participé à plusieurs efforts militaires, autant ici qu’à l’étranger. Ils ont joué un rôle dans plusieurs opérations de combat, d’efforts humanitaires et de missions de soutien. « Nous avons un devoir de mémoire. Au nom des citoyennes et des citoyens que je représente, je tiens à les remercier pour leur service », conclut Andréanne Larouche.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...