Le Val-Ouest

Atelier de cuisine collective

Un atelier de cuisine collective pour présenter les ressources et les attraits du Val-Saint-François aux femmes immigrantes.

La FCCE et la MRC du Val-Saint-François organisent un atelier de cuisine collective le 9 septembre prochain à Valcourt. Ce dernier est destiné aux femmes résidant dans le Val-Saint-François. Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’entente sectorielle de développement en matière d’égalité. Et ce, entre les femmes et les hommes dans la région de l’Estrie 2022-2024.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

De plus, l’objectif de la FCCE est de faciliter l’intégration et la rétention des femmes immigrantes dans les MRC de l’Estrie. La Fédération travaille aussi à soutenir les MRC de l’Estrie dans leurs efforts de mobilisation de leurs collectivités afin de créer un milieu de vie favorable à l’intégration et à la rétention des femmes immigrantes, ainsi qu’à l’ouverture sur la diversité.

Notons que l’atelier de cuisine collective est un espace d’échange entre les femmes immigrantes installées à Sherbrooke et les femmes de la MRC du Val Saint-François. À vrai dire, cela offre la possibilité de mieux se connaître, de se découvrir et tisser des liens durables. Par ailleurs, cette rencontre aura lieu le 9 septembre 2023, de 10 h à 14 h. Nous vous attendons  au 950, rue Saint-Joseph, à Valcourt. L’entrée est gratuite. Des bouchées seront offertes.

Date limite d’inscription

Prenez note que la date limite pour s’inscrire est le 7 septembre. Pour ce faire, veuillez communiquer avec l’une des personnes suivantes :

  • Isabel Echeverri au 819 823-0841;
  • Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030, au 450 532-2030, ou par courriel à valcourt2030@outlook.com;
  • Heureuse Naomie Bengue Banguitoumba, agente d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants et résidents, au 819 826-6505, poste 225 ou par courriel à accueil@mrcvsf.ca.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...