Mme Marie-Josée Roy annonce qu’elle aura bientôt le plaisir de nous servir à nouveau au dépanneur de Lawrenceville. Mme Roy a de nombreuses années d’expérience dans le domaine puisqu’elle a travaillé pendant un peu plus de 16 ans pour Josée et François Voyer. Elle se lance maintenant en affaires et donne un regain de vitalité au village en rouvrant le dépanneur fermé depuis le 1er janvier 2020. Cette nouvelle assure en même temps un local pour le bureau de poste et des heures étendues d’accès aux casiers postaux.
Marie-Josée aurait aimé ouvrir son commerce plus tôt. En faisant ses recherches pour son plan d’affaires, elle a découvert que la bâtisse où elle s’installe a été bâtie en 1917. Cette maison plus que centenaire est bien conservée mais elle réservait tout de même des surprises lors des rénovations. Le local étant vide il était préférable de réparer tout ce qui devait l’être plutôt qu’attendre et devoir refaire un chantier une fois que la marchandise serait en place. Le local est maintenant doté d’une salle de bain, les accès extérieurs ont été remis à neuf, le local de la boucherie a été scellé, un mur, le plafond, le toit, le scellage de fenêtres, de la plomberie et de l’électricité ont été refaits.
Notre nouvelle femme d’affaires affirme que les premiers mois seront une période de rodage. Elle s’ajustera à la demande de ses clients et étudiera les offres de ses fournisseurs pour proposer des services de proximité les plus complets possible sept jours par semaine.
En cette période de pandémie où le commerce local prend toute son importance, cette nouvelle est la bienvenue chez nous. Ne manquons pas d’encourager cette nouvelle femme d’affaires afin de pouvoir nous approvisionner sans avoir à sortir de notre village.
Bon succès Marie-Josée !