Le Val-Ouest

Autobus B. Dion : grève pour la journée du jeudi 18 avril

Le Centre de services scolaire des Sommets informe qu’un de ses transporteurs scolaires, Autobus B. Dion, a reçu un avis de grève de ses employés pour la journée du jeudi 18 avril prochain.

Cette grève touche plusieurs circuits de huit écoles primaires et secondaires du Val-Saint-François. Les parents dont l’enfant est transporté par autobus et dont le circuit est visé par cette grève ont déjà reçu un courriel du Service du transport scolaire du CSSDS.

La liste avec l’ensemble des écoles et des circuits touchés ou non est disponible sur le site Web du CSSDS.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Aucun transport alternatif ne pourra être offert aux élèves qui sont normalement desservis par ce transporteur scolaire. Les parents devront donc assurer le transport de leur enfant à l’école.

Les équipes-écoles se mobilisent pour déployer différentes mesures afin d’atténuer les impacts de cette situation. Des modifications concernant le service de surveillance, les horaires et les zones de débarquement pourraient être mises en place en fonction des milieux. Des directives spécifiques seront envoyées par les écoles concernées sous peu.

Comme la circulation automobile sera augmentée aux abords des écoles touchées, le CSSDS demande à tous de faire preuve de prudence et de patience afin d’assurer la sécurité des élèves.

Si une entente intervient d’ici le 18 avril entre les parties ou que la tenue d’autres journées de grève est annoncée, l’information sera communiquée dans les plus brefs délais par courriel aux parents concernés.

À lire aussi :

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...