Le Val-Ouest

Avril au Musée

Voici votre calendrier des activités d’avril au Musée

 Voyagez dans le temps grâce à la nouvelle exposition!

 Dès le 5 avril, le Musée vous invite à découvrir l’exposition Sur toute la ligne – Mémoire ouvrière. Explorez l’histoire captivante des chaînes de montage chez Bombardier et BRP de l’époque de Joseph-Armand Bombardier jusqu’à aujourd’hui. Laissez-vous guider par des récits de la mémoire ouvrière qui racontent l’évolution fascinante de ce travail à la chaîne!

Voyez des artéfacts de l’histoire ouvrière chez Bombardier et BRP, écoutez des témoignages d’anciens employés, découvrez une motoneige Ski-Doo® Olympique® 335 1971 en format éclaté et plus encore!

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Observez l’éclipse solaire totale au Musée!

Lundi 8 avril de 13 h à 17 h
Le ciel du Québec sera le théâtre d’une éclipse solaire totale, un évènement rare et spectaculaire! En effet, la dernière éclipse totale au Québec date de 1972 et la prochaine n’aura lieu qu’en 2106, soit dans plus de 80 ans!

La ville de Valcourt se situe directement dans la bande de totalité pour cette éclipse. Nous aurons donc la chance de pouvoir l’observer dans son état total! Pour l’occasion, le Musée organisera des activités thématiques gratuites et accessibles à tous!

Activité gratuite | Réservez vos places au museebombardier.com

Donnez une deuxième chance à vos objets

Samedi 4 mai de 12 h à 16 h

Votre grille-pain ne fonctionne plus. Votre vêtement préféré est troué et vous comptez le jeter? Venez plutôt apprendre à les réparer au Café-répare! Différents réparateurs seront là pour vous aider à sauver vos objets préférés pour que vous puissiez les utiliser encore longtemps.

Activité gratuite

Moment d’histoire : plaques d’embossage de L’Auto-Neige Bombardier

Connaissez-vous l’année où le brevet canadien pour l’autoneige B7 a été déposé? C’était en 1937! C’est également l’année où le Garage Bombardier change de nom pour devenir L’Auto-Neige Bombardier! Dans la collection du Musée, on retrouve ce jeu d’estampes qui était utilisé à l’époque pour embosser la porte du moteur de la plupart des modèles d’autoneige. Composé d’une plaque positive et d’une négative, il affiche le nom de l’entreprise, la ville, ainsi que la référence au brevet « Pat. CAN 1937 ».

Pour en apprendre plus sur les collections, visitez le museebombardier.com.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...