Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

BRP : revenus records, pause en Russie et motos électriques

Vendredi dernier, BRP présentait les résultats de son exercice financier ayant pris fin le 31 janvier 2022. La société basée à Valcourt a affiché des revenus records en plus d’annoncer le retour des motos de marque Can-Am en version électrique.

« Nous avons enregistré des résultats annuels records, alors que nos revenus se sont chiffrés à plus de 7 milliards $ pour la première fois de notre histoire, en dépit de la conjoncture volatile », a indiqué José Boisjoli, PDG de BRP. « Ces résultats sont attribuables à la demande forte et soutenue à l’égard de nos produits, ainsi qu’à la capacité de notre équipe de s’adapter aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement. »

Ces perturbations se sont fait sentir tout au long de l’année 2021. Lors de son plus récent trimestre d’activités, les ventes de véhicules BRP ont même diminué de 7 % en Amérique du Nord. La disponibilité des produits a été limitée durant la pandémie, mais n’aura pas empêché cette hausse des revenus de 28 %.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Conflit militaire et futur vert

Au début du mois de mars, BRP a suspendu ses exportations en Russie, « compte tenu de la complexité accrue des échanges commerciaux ». Bien que le marché mondial de la motoneige soit concentré en Amérique du Nord, en Russie et en Scandinavie, les revenus provenant de la fédération russe représentaient moins de 5 % des revenus totaux de la société.

La première moto Can-Am a été lancée en 1973. Cinquante ans plus tard, la marque revient à ses racines sur deux roues en y ajoutant la plus récente technologie. « L’industrie de la moto passe à l’électrique, donc nous avons vu une occasion de reconquérir notre héritage en matière de motos pour réintégrer le marché », explique le PDG Boisjoli. « Nous sommes ravis que les motos Can-Am soient les tout premiers modèles de véhicules électriques de la gamme électrique de BRP à être confirmés aux consommateurs. » Les premiers modèles sont prévus arriver sur le marché à la mi-2024.

BRP laisse encore planer le mystère autour du design de ses futures motos électriques. Capture d’écran tirée d’une vidéo de présentation.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...