Tout d’abord, Caritas Estrie lance sa 61e campagne du Pain partagé avec une nouvelle image et un nouveau slogan : « Ensemble pour notre région». Ensuite, cette campagne de financement est plus importante que jamais pour les gens de notre région.
En effet, l’inflation, le coût de l’épicerie, le manque de logements et les effets de l’épidémie de COVID ont de grandes répercussions sur les personnes vulnérables de l’Estrie.
Par ailleurs, cette année, la campagne se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Rémi Demers. Ce dernier est un homme bien connu pour son engagement dans notre communauté.
De plus, Caritas Estrie a pour mission de financer les projets régionaux. Ceux-ci sont présentés par les organismes de la région qui œuvrent auprès des personnes démunies. Ce soutien financier contribue à redonner espoir et dignité à une population vulnérable.
Notamment parce que les sommes amassées lors de la campagne du Pain partagé sont remises au Fonds de lutte contre la pauvreté et l’injustice. Dans la région de Valcourt, la Maison des jeunes L’Initiative, la Paroisse Ste-Famille de Valcourt, le Val d’Akor, etc. ont tous bénéficié de l’aide pour leurs projets. Merci aux gens de Valcourt et régions pour leur implication et leur générosité.
Durant la campagne du Pain partagé, il est possible de soutenir Caritas Estrie en achetant un pain ou en effectuant un don en ligne :Faire un don
Distribution du pain ce vendredi le 7 avril 2023 9h00 à 13h00 :
- Lawrenceville À l’ancien magasin général et à l’arrêt;
- Racine : Chez Sojà d’ici;
- Sainte-Anne-de-la-Rochelle : Garage Lagrandeur;
- Valcourt : Surfaçage Expert AMB.
Don minimun de 5.00$ par pain blanc GEORGES
Au plaisir de vous servir !