.
{acf_vo_headline}

C’est au QG de l’entrepreneuriat que Centraide Estrie a donné le coup d’envoi de sa grande campagne annuelle, lors d’un 5 à 7 festif rassemblant donateurs, donatrices, bénévoles et organismes. Cette année, la campagne revêt une signification particulière puisqu’elle s’inscrit dans les célébrations du 50e anniversaire de Centraide Estrie.

Les dons recueillis permettront de soutenir une centaine d’organismes, projets collectifs et programmes dans toute la région. Ensemble, ils travaillent à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Cette année, nous avons le plaisir de confier à Joey Dubreuil un rôle tout particulier : en plus d’assumer la présidence du cabinet, il agit comme porte-parole officiel de cette grande campagne du 50e anniversaire.

« Chaque don à Centraide Estrie se transforme en impact concret pour nos voisin·e·s, nos ami·e·s, nos collègues. L’an dernier, on a amassé plus de 2,6 M$ et nous espérons, comme à chaque campagne, battre de nouveaux records. C’est en unissant nos forces que nous pouvons réellement changer les choses », souligne Joey Dubreuil président, porte-parole de la campagne et directeur de succursale à la Banque Nationale du Canada.

Depuis 1975, les campagnes de Centraide Estrie ont permis de recueillir plus de 50,5 M$ pour soutenir la communauté estrienne. La première campagne, sous la présidence de Nicole Dorin, avait permis d’amasser 113 869 $ — un montant qui illustre tout le chemin parcouru depuis.

Le 50-50 et ses prix EXTRA se poursuivent

L’évènement a aussi été l’occasion de rappeler le succès de L’Estrie Centraide 50/50. Ces tirages avaient été lancés lors du coup d’envoi de la campagne précédente. Toujours actifs, ils gagnent en popularité et les cagnottes augmentent à chaque tirage. Cette année, une nouveauté s’ajoute : les prix EXTRA. Toute personne qui achète son billet tôt est automatiquement inscrite à un tirage mensuel offrant la chance de gagner des billets de spectacle, des chèques-cadeaux ou d’autres surprises locales. Les billets pour le moitié-moitié sont disponibles au www.lestriecentraide5050.ca toute l’année.

Les membres du cabinet de campagne

Finalement, la soirée d’hier a permis de présenter les membres dévoués du cabinet de campagne 2025, soit Coralie Beaucage, Maxime Beaucage, Alex Champagne, Normand Domingue, Joey Dubreuil et Anne-Sophie Lemieux.

Centraide Estrie invite toute la population à participer à cette campagne du 50e anniversaire et à contribuer à bâtir une région plus solidaire.

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi