Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Centrale téléphonique d’accès aux soins de première ligne

Nouvelle centrale d’appels pour l’accès aux soins de première ligne (GAP)

Pour faire suite à la conférence de presse du CIUSSS de l’Estrie – CHUS tenue le 3 juin dernier, la centrale téléphonique du guichet d’accès à la première ligne (GAP) a été mise en place pour répondre aux besoins des personnes sans médecin de famille et pour bonifier l’accès à des soins de première ligne pour l’ensemble du territoire de l’Estrie.

En effet, depuis le 15 juin dernier, une nouvelle centrale téléphonique est accessible à la population du Val St-François, de 8 heures le matin à 20 heures le soir et ce, 7 jours par semaine.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Vous avez besoin de consulter un professionnel de la santé, mais vous n’avez pas de médecin de famille?

Appelez le guichet d’accès à la première ligne (GAP) pour la clientèle orpheline au numéro de téléphone suivant:

                             1-877-791-5439

  • Expliquez au membre du personnel qui vous répondra, la raison pour laquelle vous voulez consulter. Si les lignes sont occupées, vous pourrez rester en ligne pour conserver votre priorité d’appel.
  • Un membre du personnel évaluera votre besoin au téléphone. Le service nécessaire vous sera ensuite proposé. Il pourra être donné par une infirmière, un travailleur social, un pharmacien, un médecin de famille, etc.
  • La réponse à votre besoin privilégie un service à proximité de votre domicile. Si ce n’est pas possible, nous vous offrirons une alternative.

Il est important de préciser que votre pharmacien peut maintenant renouveller vos médicaments même si vous n’avez plus de médecin de famille.

Nous demeurons à l’affût de renseignements supplémentaires en lien avec ce sujet.

 

 

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...