Le Val-Ouest

Charles Côté joint les rangs de l’Océanic de Rimouski

Le Valcourtois Charles Côté a été repêché par l’Océanic de Rimouski cet été, à la suite du camp de l’équipe de hockey. Le défenseur de 17 ans a l’objectif d’atteindre la Ligue nationale de hockey d’ici les prochaines années.

Charles vit désormais en pension dans la ville du Bas-Saint-Laurent depuis près d’un mois. « Je me suis fait repêcher par Rimouski, puis je suis très content! Une pension, c’est vraiment cool, mais c’est sûr que tu t’ennuies un peu de tes parents. »

Le joueur venait tout juste de terminer son cinquième secondaire et sa saison avec les Cantonniers de Magog dans la ligue Midget AAA lorsqu’il a reçu l’invitation de participer au camp des recrues de l’Océanic.

« Je me suis bien présenté. J’ai fait ma place et, aujourd’hui, je suis dans l’équipe. », relate Charles Côté. « Deux semaines avant le camp, j’ai commencé à m’entraîner tous les jours sur la glace et hors glace pour vraiment être prêt, puis ça a donné de très bons résultats. »

Le Valcourtois a eu l’occasion de jouer quelques matchs présaison avec l’équipe depuis les dernières semaines. Il s’est d’ailleurs illustré contre les Remparts de Québec avec un but compté après avoir traversé l’entièreté de la patinoire.

La saison régulière de l’Océanic débutera le 1er octobre prochain. Charles Côté se considère chanceux de faire partie d’une formation reconnue comme bonne développeuse de joueurs. On n’a qu’à penser à Sidney Crosby qui y a joué entre 2003 et 2005.

Mais pour y arriver, le jeune Côté est conscient qu’il devra travailler fort. En plus de ses études au Cégep de Rimouski, il passe une vingtaine d’heures par semaine à l’aréna, où lui et son équipe s’entraînent chaque avant-midi, six jours sur sept.

« J’aime beaucoup le hockey, donc je me tannerai jamais », confie Côté. Pour lui, vivre de son sport reste l’objectif ultime. « La LNH, j’aimerais ça, mais il faut que je travaille fort. C’est pour ça que je me fixe des objectifs à court terme qui vont m’amener au gros objectif à long terme. »

Le défenseur affiche déjà une taille de 6 pi 5 po (198 cm) et un poids de 186 lbs. Puisqu’il est seulement âgé de 17 ans, il risque de grandir encore un peu. « Faut aussi que je prenne de la masse musculaire, mais ça va venir avec le temps que je me suis fait dire », conclut Côté en indiquant être bien entouré au sein de l’organisation de l’Océanic.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Ouvrier principal aux travaux publics – Municipalité Canton de Valcourt

    OUVRIER PRINCIPAL AUX TRAVAUX PUBLICS Poste à temps plein; entrée en poste immédiate Sous la supervision du directeur des Travaux publics du Canton de Valcourt, le ou la titulaire du poste : – réalise tout genre de travaux manuels et utilise divers équipements, outils et matériaux; – réalise des travaux d’entretien et de réparation (réseau
    Le Val-Ouest
  • Inspecteur/Inspectrice des travaux publics – Racine

    Sous la responsabilité de la directrice générale, l’inspecteur/inspectrice des travaux publics effectue les diverses tâches suivantes : Principales responsabilités (résumé) Planifier, superviser, coordonner, entretenir et réparer la voie publique, les espaces publics, trottoirs, ponts, ponceaux ou autres travaux publics en vue d’assurer le fonctionnement efficace de la Municipalité; Effectuer diverses inspections pour la Municipalité; Entretenir
    Le Val-Ouest
  • DIRECTION GÉNÉRALE – Centre d’action bénévole Valcourt et Région

    Un choix de carrière qui permet d’améliorer aujourd’hui, la communauté humaine de demain. C’est une opportunité unique et maintenant accessible, pour la personne qui veut faire rayonner la mission humanitaire d’un organisme comme le nôtre. Assumer la direction générale de notre OBNL c’est avoir le privilège de faire la différence dans nos milieux de vie
    Le Val-Ouest