Le Val-Ouest

Au gré du vent – L’été

Je m’efforce d’être joyeuse, c’est l’été.  LA saison préférée, et toujours trop courte, de la majorité des Québécois.  C’est vrai que c’est beau.  La verdure, les fleurs, les marchés publics, les fruits et légumes qui poussent, les gens légèrement vêtus et souriants… Oui, c’est beau.  Et j’apprécie tout ça.  Mais l’été, ce n’est pas ma saison préférée.  Aucune idée pourquoi… et quasi mal à l’aise d’en parler.

Je pense parfois que c’est une question de rythme.  Mon rythme ne s’accorde pas à l’été.  Pourtant, je suis dynamique et j’aime les activités extérieures.  Dynamique, mais de nature calme et lente.  Un escargot, genre.  Voilà ce qui ne cadre pas avec l’été où tout semble en accéléré.  Peut-être que je veux faire trop de choses en même temps pour profiter de cette trop courte saison moi aussi et que ce rythme m’épuise.  Trop de choix à faire.  Une hypothèse.

Je ne sais pas d’où vient ce besoin de devoir « charger » mes journées comme si mon temps était compté.  Je ne cherche pas forcément de réponse à ce questionnement mais lors d’une belle journée où j’avais pourtant le moral bien bas, j’ai décidé de me concentrer sur un maximum de deux activités par jour, et de les apprécier pleinement.  Genre d’activités pendant lesquelles je prends vraiment conscience de ce que je fais.

Comme je tourne en rond depuis la première ligne et que je ne trouve rien d’intéressant à dire sur juillet, je vous partage en photos quelques activités qui rendent la saison plus douce pour moi.

1- Promenade en vélo, 2- Promenade dans le bois, 3-Jardinage et première récolte,            4-Sourire à l’arc-en-ciel (quelle merveille de la nature quand même!!), 5-Monter à cheval, 6-Le café du matin sur la balançoire.

Je vous souhaite un bon mois de juillet. Profitez de l’été plus que moi et je vous partage une découverte musicale récente qui me fascine.  Quel talent!! :  Il Mondo de Il Volo, MYKOLA ALMAZNIY TV Sons of three top tenors Glasido Domingo, Jose Carreras, Luciano Pavorotti.

Josée Fontaine xxx

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • INTERVENANT(E) SOCIAL(E) – OMH Val-Saint-François

     INTERVENANT(E) SOCIAL(E) NATURE DE L’EMPLOI : Sous l’autorité de la direction générale, les principales attributions de l’intervenant(e) social(e) consistent à effectuer diverses interventions individuelles ou de groupe visant à soutenir les locataires dans la résolution de problèmes et dans l’amélioration de leur milieu de vie. La personne devra effectuer du dépistage, de l’accompagnement et de
    Le Val-Ouest
  • Ouvrier principal aux travaux publics – Municipalité Canton de Valcourt

    OUVRIER PRINCIPAL AUX TRAVAUX PUBLICS Poste à temps plein; entrée en poste immédiate Sous la supervision du directeur des Travaux publics du Canton de Valcourt, le ou la titulaire du poste : – réalise tout genre de travaux manuels et utilise divers équipements, outils et matériaux; – réalise des travaux d’entretien et de réparation (réseau
    Le Val-Ouest
  • Inspecteur/Inspectrice des travaux publics – Racine

    Sous la responsabilité de la directrice générale, l’inspecteur/inspectrice des travaux publics effectue les diverses tâches suivantes : Principales responsabilités (résumé) Planifier, superviser, coordonner, entretenir et réparer la voie publique, les espaces publics, trottoirs, ponts, ponceaux ou autres travaux publics en vue d’assurer le fonctionnement efficace de la Municipalité; Effectuer diverses inspections pour la Municipalité; Entretenir
    Le Val-Ouest