Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Compte-rendu des équipes sportives interscolaires

Équipes sportives interscolaire

Le variant OMICRON a interrompu les saisons sportives pendant près de 2 mois. Heureusement, des allégements ont été accordés au cours du mois de février, pour faire en sorte de reprendre les entraînements et les compétitions.

 En volley ball, la pause a forcé le RSEQ à écourter la saison. Nos cadettes, reprendront donc un tournoi sur les deux qui n’ont pu se tenir. Elles clôtureront leur saison le 20 mars prochain à Marie-Rivier (Drummondville).

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

En basket, nos équipes pourront reprendre 4 parties chacune et ainsi compléter 80% de la saison régulière, qui a été décalée. Celle-ci se terminera le week-end du 26-27 mars avec les finales régionales.

 En badminton, on reprendra deux tournois, pour compléter la saison avec les régionaux en avril pour les joueurs qualifiés. Il reste donc un tournoi en double le 13 mars et un autre en simple le 27 mars.

En cheerleading, les filles pourront faire une des deux compétitions prévues, soit le régional, qui se tiendra au début avril.

Enfin, le club de course du midi pourra reprendre ses entraînements après la relâche, dans le but de vivre un événement à déterminer en fin d’année.

Donc, la vie sportive reprend son cours, pour une « énième » fois !

Stéphane Bernier, Éducateur physique et responsable des sports,
École secondaire l’Odyssée. Stephane.bernier@cssds.gouv.qc.ca

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...