« Après le succès de ce concours en 2020, on soulignera à nouveau la Fête des Mères le dimanche 9 mai prochain », annonce la députée Andréanne Larouche.
L’objectif demeure d’aider les familles avec jeunes enfants en confinement en leur proposant une activité, mais on invite aussi les adultes à rendre hommage à leur maman. Certaines d’entre elles ne peuvent sortir, que ce soit de leur logement ou de leur résidence pour personnes âgées, et n’ont pas le droit d’y accueillir des membres de leur famille, enfants et petits-enfants depuis maintenant plus d’un an.
Un message d’amour peut amener un rayon de soleil dans les circonstances. Pour participer, il faut habiter la circonscription de Shefford… et il y a plusieurs catégories, selon le groupe d’âges auquel on appartient. Les jeunes de 12 ans et moins peuvent faire des dessins ou des bricolages. Les ados de 13 à 17 ans nous surprendront à leur façon sur YouTube, TikTok ou tout autre média de leur choix. Les 18 ans et plus sont invités à écrire un poème, chanter, proposer une photo, réaliser un clip… toute forme de communication est acceptée!
« Allez, faites aller votre imagination pour rendre Hommage à votre maman et envoyez-moi votre création d’ici le samedi 8 mai à 18 h à l’adresse communications@andreannelarouche.ca. Vos messages d’amour seront publiés sur ma page Facebook et mon site Web, www.andreannelarouche.ca », ajoute Andréanne.
Les prix à gagner seront adaptés aux différents groupes d’âges. Il y en aura un pour la personne qui crée le message et un autre pour sa maman dans chacune des catégories et décernés par tirage au sort.
À suivre!
À lire aussi : Édition spéciale de financement pour la fête des mères!