COVID-19
En ces temps de crise, l’aide alimentaire est la priorité dans la circonscription d’Orford. Pour les prochains mois, les sommes du programme Soutien à l’action bénévole (SAB) seront consacrées majoritairement aux organismes qui offrent du soutien alimentaire aux clientèles vulnérables dans la circonscription.
La semaine dernière, l’ajout de 10 M$ au programme SAB pour le Québec donne plus de marge de manœuvre au budget discrétionnaire du député d’Orford, M. Gilles Bélanger. De cette
enveloppe, un premier montant de 30 000$ vient d’être octroyé et partagé entre six
organismes communautaires :
– La Banque alimentaire Memphrémagog
– Le Cœur sur la main (Chevaliers de Colomb)
– Le Centre d’action bénévole de Magog
– Le Centre d’action bénévole R.H. Rediker à Stanstead
– Le Centre d’action bénévole de la Missisquoi-Nord à Mansonville
– La Coop du Grand-Bois à St-Étienne-de-Bolton
Citation :
« Les demandes d’aide alimentaire sont en hausse dans notre circonscription comme partout ailleurs au Québec. L’économie du Québec est bouleversée par la situation provoquée par la COVID-19 et les gens en subissent les contrecoups. Nous avons convenu, mon équipe et moi, de faire de l’aide alimentaire, notre priorité pour les prochains mois afin de soutenir, le mieux possible, les organismes qui mettent le pain et le beurre sur les tables des personnes vulnérables ou qui le sont devenues en raison de cette pandémie. »
Gilles Bélanger, député d’Orford
À lire aussi :
- COVID-19 : La MRC du Val-Saint-François offre ses services avec rendez-vous
- Le Festi-Val en neige 2021 en mode Covid