Le Val-Ouest

Défi têtes rasées : trois jeunes montrent l’exemple à Sainte-Anne-de-la-Rochelle

Le Défi têtes rasées, qui est une activité de financement majeur pour Leucan, représente un geste de solidarité important. Afin de manifester leur soutien à l’endroit des enfants atteints de leucémie qui perdent leurs cheveux lors de la chimiothérapie, trois élèves de l’école Notre-Dame-des-Érables, de Sainte-Anne-de-la-Rochelle, ont accepté de relever le défi.

Le 8 juin dernier, Arnaud Gonnin, Isaak Dubé et Memphis Cook ont sacrifié leurs chevelures avec enthousiasme afin de faire leur part.

La coiffeuse Julie Vincelette, du salon Julie coiffure – Anne-Sophie Esthétique de Granby, a participé bénévolement à cette initiative. Julie est une amie d’Eden Lauzon, la maman de Memphis Cook ainsi qu’organisatrice de l’événement et conseillère municipale.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

« C’est après avoir vu une publicité à la télévision qu’ils ont décidé d’aller de l’avant. C’était très important pour eux d’aider les enfants touchés par la leucémie », explique Vicky L’Espérance, des Loisirs de Sainte-Anne-de-la-Rochelle et la mère d’Issak.

Un montant total de 2145 $ a été amassé pour Leucan grâce à l’implication de ces trois jeunes.

« C’est bien sûr un beau montant, mais surtout une inspiration éventuelle pour d’autres jeunes de notre communauté, ou pour la population en général, de participer au Défi têtes rasées l’an prochain. En tant que parent, je suis très fière de voir nos enfants avoir un si grand cœur! », conclut Mme L’Espérance.

Leucan s’engage depuis plus de 45 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus de la recherche clinique, l’organisme offre des services distinctifs : accompagnement, soutien affectif, aide financière, service de référence, massothérapie, animation en salle de jeux, activités sociorécréatives, le Centre d’information Leucan, sensibilisation et accompagnement en milieu scolaire, en fin de vie ainsi que du suivi de deuil.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...