Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

DES SACS RÉUTILISABLES POUR LA RÉGION DE VALCOURT

                                            COMMUNIQUÉ                                                                    Pour diffusion immédiate                                   

Des sacs réutilisables pour la Région de Valcourt

Valcourt – Le 17 août 2020 – Avec la décision de la MRC de bannir l’usage des sacs à usage simple au début de l’année, des commerçants de la région de Valcourt proposent maintenant une alternative à saveur locale. Les clients de la Paperasse et du Magasin Général JH Martin et Fils pourront maintenant transporter leurs achats dans des sacs réutilisables abordant le logo de la Région de Valcourt.

Cette idée a été initiée par Jérémie Latourelle de La Paperasse. « Je crois que les commerces locaux qui ne sont pas supportés par une bannière vivent plus difficilement la fin du sac en plastique. Le but initial n’étant pas simplement de remplacer le plastique par le papier; en s’unissant, on peut maintenant offrir un bon sac réutilisable qui représente toute la région », précise celui-ci.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pilotée par Valcourt 2030, cette initiative se veut un moyen de joindre l’utile à l’agréable; elle offre une option aux clients qui n’ont pas leurs sacs avec eux lors de leurs achats et elle procure une belle visibilité à l’image de marque de la Région de Valcourt développée il y a 3 ans via la Chambre de commerce et industrie.

« Le projet a été quelque peu retardé dans le contexte de la pandémie, mais nous sommes heureux d’enfin pouvoir proposer cette option sur le territoire. Nous souhaitons que les gens soient fiers d’afficher les couleurs de la région lors de leurs achats », mentionne Kevin Bombardier, coordonnateur de Valcourt 2030.

Ces sacs sont pour l’instant disponibles dans les deux commerces nommés en début d’article, en quantité limitée. Une prochaine commande pourra être effectuée si d’autres commerces se joignent au mouvement.

Les commerçants souhaitant joindre le projet peuvent en faire la demande à Valcourt 2030 au 450-532-2030 ou au valcourt2030@outlook.com .

                                                         – 30 –

 

Source : Kevin Bombardier

Coordonnateur – Valcourt 2030

Téléphone : 450 532-2030

Courriel : valcourt2030@outlook.com

Web : http://valcourt2030.org/

 

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...