Le Val-Ouest

Élection partielle à Richmond : six citoyens ont déposé leur candidature

Les citoyens de Richmond demeurant dans le district 5 sont invités à choisir leur prochain conseiller municipal à l’occasion de la tenue d’une élection partielle qui se tiendra le dimanche 29 septembre prochain.

La tenue de cette élection est rendue nécessaire à la suite du décès du conseiller André Bussière le 7 mai dernier et considérant qu’il restait plus de 12 mois avant la fin de son mandat, la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités oblige la Ville a comblé le poste.

Au terme de la période de mise en candidature, le 30 août dernier, six citoyens de Richmond ont déposé leur candidature. Il s’agit de messieurs Pierre Bédard, Raymond de Martin, Nicolas Isabelle, Yves Lupien, Benoit Saint-Pierre et Kevin Stoddard.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

La révision de la liste électorale pour les électeurs du district 5 se tiendra le 11 septembre de 19 h à 22 h ainsi que le 16 septembre 14 h 30 à 17 h 30. Ces deux séances se déroulent à l’hôtel de ville de Richmond (745 rue Gouin).

Pour être inscrit sur la liste électorale, il faut avoir la citoyenneté canadienne et être résidant de Richmond depuis au moins un an le 14 août et avoir 18 ans le 29 septembre 2024.

Les candidats recevront une formation sur leurs rôles et obligations en campagne électorale. Au cours de cette même période, le président d’élection sera à la recherche de personnes pour compléter son équipe qui travaillera lors du vote par anticipation, le 22 septembre et lors du jour du scrutin le 29 septembre.

Les intéressés peuvent contacter Mme Stéphanie Champagne-Savoie au 819 826-3789, poste 224, au plus tard le 16 septembre.

Précisons que le district 5 comprend les rues Trudeau, Laflamme, Geoffroy, Savoie, Sage, Roy, Stanley, Manning et Dyson ainsi qu’une partie des rues Craig, du Collège Sud, Ball et Laurier et une partie de la 7e Avenue Sud. Plus de 450 électeurs sont présentement inscrits sur la liste électorale.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...