Le Val-Ouest

Élection partielle à Sainte-Anne-de-la-Rochelle

Après huit mois en poste, l’ex-conseiller Jean-François Gagnon a remis sa démission auprès de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Rochelle. Le siège # 3 est par conséquent vacant. Les candidatures pour le pourvoir seront ouvertes du 9 au 23 septembre.

Advenant la réception de plusieurs candidatures, les Larochellois seraient conviés à un scrutin le 23 octobre. La municipalité est tenue par la loi à organiser des élections dans les quatre mois suivant un avis de vacance.

Jean-François Gagnon avait été élu par acclamation en octobre 2021. Il s’agissait de son premier mandat à Sainte-Anne-de-la-Rochelle. Celui-ci n’a pas souhaité commenter son départ, mais cite des raisons personnelles et des conflits d’horaire avec son emploi.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

M. Gagnon était le seul nouveau venu au sein du conseil municipal. En effet, tous les autres membres étaient déjà en poste avant d’être reconduits dans le cadre des élections municipales de l’automne dernier.

« C’est assez stable », reconnait le maire Louis Coutu. Lui-même en est à son troisième mandat à la tête de la municipalité, après avoir été conseiller. À ses côtés, Réal Vel cumule 20 ans de service en tant que conseiller. Son implication a d’ailleurs été soulignée en 2021 lors du congrès de la Fédération des municipalités du Québec (FQM).

Réal Vel
Le conseiller municipal Réal Vel a reçu une distinction Méritas de la FQM pour ses 20 années de service.

Le terme normal d’un mandat de conseiller ou de maire est de quatre ans. Les prochaines élections municipales au Québec se tiendront en 2025.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...