{acf_vo_headline}

Le Centre d’art de Richmond est fier d’annoncer la venue d’Élisabeth Pion, l’une des pianistes les plus prometteuses de sa génération, pour un récital, le 28 novembre 2025 à 20 h.
Toute récente lauréate du prestigieux Concours international de piano Honens 2025, Élisabeth Pion poursuit une ascension fulgurante sur la scène classique. Révélation Radio-Canada 2024-2025, elle séduit par un jeu audacieux, riche et profondément sensible. Son approche imaginative de l’instrument lui vaut une présence remarquée dans des salles mythiques, telles que le Wigmore Hall, Carnegie Hall et le Barbican, ainsi qu’auprès d’orchestres de renom, comme l’Orchestre Métropolitain, le Toledo Symphony, Arion Orchestre Baroque, le Victoria Symphony ou encore l’Orchestre classique de Montréal.

Sur le piano Boston (Steinway) du Centre d’art de Richmond, la pianiste québécoise désormais basée à Londres offrira les œuvres de trois figures créatrices majeures du grand répertoire pianistique, toutes intimement liées à la France.

Programme du récital – Parfum(s) de France(s)

  • Maurice Ravel — Miroirs;
  • Grażyna Bacewicz — Sonate no 2;
  • Frédéric Chopin — 12 études, op. 25.

Ce concert offrira au public une rencontre privilégiée avec une interprète au parcours fulgurant, reconnue pour la richesse de son jeu et sa vision artistique singulière.
Billets en vente dès maintenant, au prix de 33$. Gratuit pour les 12-18 ans (Réservation obligatoire du tarif Les ados payent zéro sur notre billetterie en ligne.) Pour plus d’information, visitez le centredartderichmond.ca.

À propos du Centre d’art de Richmond

Le Centre d’art de Richmond fut fondé en 1982 afin d’offrir une vie nouvelle à l’ancien couvent Mont Saint-Patrice, superbe édifice datant de 1884. À la fois lieu de diffusion et école de musique, le Centre d’art de Richmond est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de rendre la musique et les arts accessibles à la population. Il s’agit de la seule salle du Val-Saint-François reconnue par le Conseil des arts et lettres du Québec et Patrimoine canadien et son école de musique est appuyée par le ministère de la Culture et des Communications. Principal locataire du couvent Mont-Saint-Patrice, le Centre d’art participe à un écosystème d’économie sociale qui contribue à offrir à divers organismes communautaires des loyers à faibles prix dans les différents locaux du couvent.

À lire également

Laisser un commentaire

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi