Le Val-Ouest

Enfin ! Une fin d’année dans la normalité à l’Odyssée !

Pour la première fois depuis 2019, les activités de fin d’année ont toutes pu se tenir devant public. À ce effet, le gymnase a été transformé en véritable salle de spectacles. Et ce,  pour trois évènements. À cet égard, nous tenons à remercier grâce à Paul Purcell et son équipe « d’events.work ».  Finalement, ce fut une belle d’année dans la normalité.

Collation des grades à l’Odyssée

Tout d’abord, on a pu tenir la collation des grades le 2 juin. Une très belle cérémonie animée de main de maître par Andrée Belzile, Hélène Bégin et Guy Trépanier. Chacun des finissants a pu se faire lire un texte lui rendant hommage devant parents et amis. Quelques prix ont aussi été remis.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Ensuite, le 10 juin, on a pu assister au spectacle de musique sous la direction musicale de notre enseignante Roxane Côté. Les élèves ont interprété des pièces de différentes décennies pour le plus grand plaisir du public de tous âges.


Le lendemain, ce fut le Gala Méritas, de retour devant public après une absence de trois ans. On a pu y remettre plusieurs certificats académiques, sportifs, culturels et en engagement social. Le gala fut animé par Camil Pellerin et Stéphane Bernier, qui ont su mettre une petite touche d’humour tout au long de la soirée.

Enfin, le 21 juin, les finissants ont pu vivre leur bal à bord du bateau « Le Grand cru » sur le lac Memphrémagog. Une belle façon de terminer leur parcours secondaire. On leur souhaite bon succès dans leur vie future. Une autre année faste qui se termine à l’Odyssée. On refait le plein cet été pour revenir en force en août !

L’équipe de l’Odyssée vous souhaite de bonnes vacances estivales !

Pour connaitre les finissants lire l’article : Bravo ! Aux finissants de l’Odyssée

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...