Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Fermeture du réseau cyclable la Cantonnière pour la saison hivernale

Malgré les belles journées d’automne, le réseau cyclable La Cantonnière est officiellement fermé aux cyclistes depuis le 15 octobre.

Ce réseau totalisant 57 km regroupe le Sentier de la Rive, le Sentier de la Vallée et le Sentier de l’Ardoise. La MRC du Val-Saint-François souhaite donc informer les cyclistes qu’aucun entretien hebdomadaire de la piste ne sera fait jusqu’à son ouverture le 15 mai prochain. Pendant la fermeture du réseau, l’équipe de la MRC en profitera pour planifier certains travaux d’entretien et de réfection des pistes pour la saison prochaine.

La fermeture du réseau est également le moment parfait pour les cyclistes de préparer la prochaine saison de vélo! Si vous ne pratiquez pas le vélo hivernal, pensez dès maintenant à effectuer une mise au point complète de votre vélo avant de le remiser à l’abri des intempéries. Différentes ressources sur internet vous permettront d’effectuer vous-même cette mise au point avec quelques outils de base. Autrement, vous pouvez apporter votre monture dans l’un des trois ateliers mécaniques de vélo sur le territoire de la MRC du Val-Saint-François: Action Sport Vélo (à Windsor et à Valcourt) et Mécanique Vélo Denise Belzil (à Saint-Denis-de-Brompton). La MRC du Val-Saint-François vous invite à effectuer cette mise au point dès l’automne pour remonter plus rapidement sur votre monture au printemps prochain!

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...