La Société nationale de l’Estrie (SNE) est heureuse d’annoncer aujourd’hui l’ouverture du Programme d’assistance financière aux célébrations locales de la fête nationale 2026 du Québec (PAF). Ainsi, elle invite les organismes estriens admissibles souhaitant mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2026 de cette célébration annuelle à soumettre une demande par le biais de celui-ci.
Promouvoir l’organisation de la Fête nationale
En partenariat avec le gouvernement du Québec, le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. « La fête nationale en Estrie représente une occasion incontournable pour les citoyens et citoyennes de notre belle région de se réunir et de célébrer ce qui nous rassemble. Je souhaite remercier nos organisateurs pour leur contribution et leur dévouement qui permettent de faire de cet événement un moment inoubliable, année après année », a déclaré le directeur général de la SNE, Etienne-Alexis Boucher.
Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 20 mars 2026 pour présenter une demande. Afin de déposer un projet ou pour savoir si un organisme est admissible, il est possible de s’informer auprès du mandataire régional, soit la Société nationale de l’Estrie, via l’adresse courriel suivante : info@snestrie.quebec
La SNE agit à titre de mandataire de la fête nationale du Québec dans la région de l’Estrie. À ce titre, elle représente le gouvernement du Québec, coordonnateur de la fête nationale.














