Le Val-Ouest

Allocation du Fédéral aux personnes handicapées


À cause de la COVID-19, les personnes handicapées, y compris les enfants, pourraient recevoir un maximum de 600$ de la part du gouvernement fédéral, montant non imposable et non déclarable. Il faut noter que le sens d’handicap couvre aussi des maladies comme l’Alzheimer.

Si vous avez déjà envoyé à l’Agence du Revenu du Canada (impôt fédéral), le formulaire T2201, Certificat pour le crédit d’impôt pour personne handicapée, vous devriez avoir reçu le paiement qui vous revient. C’est aussi le cas si vous recevez une rente d’invalidité. Les paiements ont été versés par le gouvernement fédéral à la fin du mois d’octobre 2020.

Si ce n’est pas votre cas, vous devez vous procurer le formulaire T2201 et le faire compléter par un professionnel de la santé. Vous devez remplir vous-même la première page et ensuite poster ce formulaire avant le 31 décembre 2020. Nous vous recommandons de conserver une copie des documents expédiés.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour obtenir le formulaire afin de le remettre à un professionnel de la santé, vous pouvez inscrire dans votre engin de recherche Internet T2201 et l’imprimer. Pour toute aide, y compris obtenir le formulaire, téléphonez au Centre d’action bénévole Valcourt et Région au 450-532-2255, une personne bénévole vous rappellera pour vous aider.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...