Le Val-Ouest

Invitation au lancement de la série documentaire Au-delà des mots

Lancement Au-delà des mots : paroles de proches aidants

C’est avec un grand plaisir, un certain trac et un soupçon d’appréhension que nous vous transmettons une invitation de l’Appui à assister au lancement de la série documentaire Au-delà des mots qui raconte notre histoire de proche aidant auprès de nos conjoints respectifs. Accessible en ligne, le lancement aura lieu ce mardi 19 janvier 2021, de 17h à 18h.

Pour vous donner un avant goût, cliquez sur l’image ci-dessous pour visionner la bande-annonce :

 

Édith Fournier et Michel Carbonneau nous plongent dans leurs parcours à travers l’œuvre « Au-delà des mots : paroles de proches aidants ». Il s’agit d’un récit à deux voix : Édith et Michel nous racontent, en alternance, ce qu’ils ont vécu auprès de leurs conjoints atteints de la maladie d’Alzheimer.

Ce récit, présenté par l’Appui, a été scénarisé par Guillaume Chouinard, réalisé par Josué Bertolino et produit par Les productions vives.

On peut assister audit événement mardi le 19 janvier 2021, en cliquant sur le lien suivant à 17h : https://www.facebook.com/events/224861692695930/

Edith Fournier et
Michel Carbonneau

 

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez également vous inscrire gratuitement à l’événement suivant :

Journée virtuelle de l’Appui le 16 février 

Plus de 500 professionnels et intervenants de divers milieux sont déjà inscrits à la Journée virtuelle de l’Appui le 16 février 2021 sous le thème Proche aidance en temps de crise : résilience et adaptation.

L’objectif est de porter un regard sur les enjeux auxquels les personnes proches aidantes font face depuis près d’un an afin d’en tirer tous les apprentissages nécessaires pour maintenant et pour l’avenir.

Pour vous inscrire et découvrir la programmation, cliquez ICI.

Date : mardi le 16 février 2021
Heures : de 8h30 à 12h
En ligne : plateforme Zoom

 

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Couturier(e)s, Fromagerie Nouvelle-France

    Nous recherchons une personne de talent comme couturier/couturière pour nous confectionner de jolis tabliers, hommes/femmes, à notre image. Nous avons déjà un ‘patron’ pour le tablier en question, mais nous sommes ouverts aux propositions. Intéressé(e)s? Contactez-nous via notre boîte de messagerie ou par courriel à : info@fromagerienouvellefrance.com
    Le Val-Ouest
  • Postes à temps partiel, Fromagerie Nouvelle-France

    Vous avez envie de vous joindre à l’équipe de La Fromagerie Nouvelle France pour la saison estivale (et peut-être plus encore). Des postes à temps partiel seront à combler. Envoyer votre candidature à : info@fromagerienouvellefrance.com ou en personne à notre nouvelle boutique au : 158 route 222, Racine.
    Le Val-Ouest