Le Val-Ouest

Jessica Ruel, une artiste qui veut changer le monde positivement

Originaire de Granby, l’artiste-peintre et illustratrice Jessica Ruel rayonne à travers la région – et ailleurs au Québec – grâce à son univers coloré et authentique. Ses récentes collaborations avec Valcourt 2030 témoignent de sa volonté de changer le monde positivement à travers son art.

Avec une approche empathique et bon enfant, Jessica aime bien entreprendre des projets rassembleurs.

« Son univers se rapproche des visuels de la bande dessinée, ayant un coup de crayon ludique, coloré et enfantin, elle est toujours encline aux nouveaux projets tant sur papier que sur toile. Elle sait développer des personnages amusants, des animaux dégourdis ou des robots sympathiques pour vos petits et grands projets », résume IllustrationQuebec.com.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Jessica a ainsi été à l’origine l’an dernier d’une bannière collective géante lors des Journées de la culture, au Centre culturel Yvonne L. Bombardier.
Et plus récemment, Jessica animait un atelier lors de la Fête des découvertes, à l’école primaire La Chanterelle de Valcourt.

« J’ai profité de cet événement pour dévoiler un nouvel outil qui contribuera à l’intégration des nouveaux arrivants. C’était l’occasion de lancer une réflexion sur les gestes qu’on peut faire tous ensemble afin d’accueillir encore mieux ces gens en région, en plus de suggérer certaines étapes à suivre », explique-t-elle.

Jessica affirme que cette collaboration avec Valcourt 2030, qui s’est amorcée en 2021 avec le projet « À auteur d’enfant », se déroule à merveille jusqu’à maintenant.

« Valcourt 2030 joue un rôle majeur avec son comité d’intégration Bienvenue – région de Valcourt. C’est pour moi un réel plaisir de faire ma part, en toute simplicité, avec mes illustrations. Kevin Bombardier, Virginie Dubois et tous les bénévoles font un magnifique travail », soutient-elle.

Jessica Ruel ne manque pas de projets, comme le prouvent ses participations et partenariats avec le symposium Couleurs urbaines à Granby, l’exposition itinérante sur la bientraitance des aînés au Marais de la rivière aux Cerises à Magog ou ses présences à la Place du marché public de Granby.

« J’ai eu aussi la chance d’avoir récemment ma première exposition en solo au centre d’exposition en arts visuels Boréart de Granby, ce qui a permis à un plus large public de découvrir ma démarche artistique. Encore une fois, j’ai pu faire connaître mon désir d’aborder des thèmes éducatifs et parfois plus sérieux, mais avec un ton accessible et ludique. L’accessibilité et l’inclusion sociale sont primordiales pour moi et je suis toujours ravie de pouvoir toucher les cœurs de gens de tous les âges et de tous les milieux », conclut-elle.

Pour en savoir plus cette artiste : « Jessica Ruel, artiste peintre & illustratrice ».

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...