Le Centre d’art de Richmond invite le public au spectacle de Jordan Officer, le samedi 23 novembre à 20h.
Le talentueux guitariste montréalais, Jordan Officer, est de retour sur scène avec son nouveau spectacle Like Never Before. Le spectacle en formule trio, vous fera passer du jazz au blues en passant par une touche de country et soul grâce aux nouvelles chansons de son dernier album. Vous découvrirez le musicien et chanteur sous un nouveau jour dans un univers où des moments plus introspectifs seront portés par son dynamisme habituel.
- Les billets (38$) sont en vente au centredartderichmond.ca;
- Samedi 23 novembre, 20h;
- Salle Patrick-Quinn, Centre d’art de Richmond.
À propos de Jordan Officer
Révélé au grand public par sa contribution essentielle au Susie Arioli Band, Jordan Officer a laissé une marque indélébile sur tous ceux et celles qui ont eu l’occasion de l’entendre. Au-delà de son apparente retenue et de l’humilité qu’il cultive à l’image des plus grands, ce maître discret de la six cordes rayonne avec une formidable intensité. Un peu comme si l’héritage du blues, du jazz et du country était soudainement canalisé dans une même voix, résolument personnelle. À n’en point douter, Jordan Officer est un véritable alchimiste du son. En novembre 2021, l’ADISQ attribue à son album Jazz Vol.1 le Félix de l’Album de l’année – Jazz. Il revient en force avec son album le plus personnel à ce jour, “Like Never Before”. Un album qui se veut une nouvelle étape dans sa musique où Jordan Officer mélange adroitement folk, gospel et blues, dans une ode musicale au renouveau et à la transformation.
À propos du Centre d’art de Richmond
Le Centre d’art de Richmond fut fondé en 1982 afin d’offrir une vie nouvelle à l’ancien couvent Mont Saint-Patrice, superbe édifice datant de 1884. À la fois lieu de diffusion et école de musique, le Centre d’art de Richmond est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de rendre la musique et les arts accessibles à la population. Il s’agit de la seule salle du Val-Saint-François reconnue par le Conseil des arts et lettres du Québec et Patrimoine canadien et son école de musique est appuyée par le ministère de la Culture et des Communications. Principal locataire du couvent Mont-Saint-Patrice, le Centre d’art participe à un écosystème d’économie sociale qui contribue à offrir à divers organismes communautaires des loyers à faibles prix dans les différents locaux du couvent.
À lire aussi :
Charles Richard-Hamelin inaugure le nouveau piano du Centre d’art de Richmond