Le Val-Ouest

La 40e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt dans 90 jours

L’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) a confirmé le retour de l’événement du 11 au 13 février 2022, après une pause forcée en début d’année à cause de la COVID. Cette 40e édition aura la particularité de se dérouler sur plusieurs sites à travers la Ville de Valcourt.

Pour le moment, peu de détails ont été donnés quant à la programmation, mais on sait déjà que les courses auront lieu durant le jour du vendredi au dimanche. L’une de celles-ci sera celle de la Canadian Snowcross Racing Association (CSRA). La vente des loges publiques était lancée le vendredi 12 novembre.

On apprenait, le 4 novembre dernier, le départ de la directrice générale du GPSV depuis 2017, Véronique Lizotte. Elle occupe désormais le poste de directrice touristique de Bleu Lavande, à Magog. L’organisation du GPSV recevait les candidatures pour le poste de direction générale jusqu’au 15 novembre.

À la suite de l’annulation du GPSV en 2021, l’événement s’est tourné vers le virtuel pour divertir les amateurs de sports motorisés. Ainsi, l’équipe a fouillé les archives du Musée J. Armand Bombardier et est allée à la rencontre d’anciens présidents et bénévoles du GPSV, autrefois nommé le Festival International de la Motoneige.

Abonnez-vous à l'Info-Val

Notre infolettre paraît chaque vendredi. Elle contient les articles les plus populaires du Val-Ouest.

On peut voir le fruit de ce travail sur le site internet des 40 ans d’histoire du Grand Prix. On peut, entre autres, y apercevoir l’évolution du circuit Yvon-Duhamel. Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est le plus important événement hivernal de sport motorisé au monde.

Vue aérienne du circuit Yvon-Duhamel. Photo tirée du site web des 40 ans du GPSV.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...