Le Val-Ouest

La 40e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt dans 90 jours

L’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) a confirmé le retour de l’événement du 11 au 13 février 2022, après une pause forcée en début d’année à cause de la COVID. Cette 40e édition aura la particularité de se dérouler sur plusieurs sites à travers la Ville de Valcourt.

Pour le moment, peu de détails ont été donnés quant à la programmation, mais on sait déjà que les courses auront lieu durant le jour du vendredi au dimanche. L’une de celles-ci sera celle de la Canadian Snowcross Racing Association (CSRA). La vente des loges publiques était lancée le vendredi 12 novembre.

On apprenait, le 4 novembre dernier, le départ de la directrice générale du GPSV depuis 2017, Véronique Lizotte. Elle occupe désormais le poste de directrice touristique de Bleu Lavande, à Magog. L’organisation du GPSV recevait les candidatures pour le poste de direction générale jusqu’au 15 novembre.

À la suite de l’annulation du GPSV en 2021, l’événement s’est tourné vers le virtuel pour divertir les amateurs de sports motorisés. Ainsi, l’équipe a fouillé les archives du Musée J. Armand Bombardier et est allée à la rencontre d’anciens présidents et bénévoles du GPSV, autrefois nommé le Festival International de la Motoneige.

On peut voir le fruit de ce travail sur le site internet des 40 ans d’histoire du Grand Prix. On peut, entre autres, y apercevoir l’évolution du circuit Yvon-Duhamel. Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est le plus important événement hivernal de sport motorisé au monde.

Vue aérienne du circuit Yvon-Duhamel. Photo tirée du site web des 40 ans du GPSV.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi