La Campagne de pain partagé parrainée par Caritas Estrie, qui a connu un grand succès dans la région de Valcourt l’an dernier – et qui a comme thème « Nourrir l’entraide » -, aura lieu cette année le 18 avril.
Pour cette 63e manifestation annuelle de solidarité, qui se tient chaque Vendredi saint, Pierre Bonneau, secrétaire des Chevaliers de Colomb de Valcourt – Conseil 3207, s’attend à ce que les résultats soient encore meilleurs que l’an dernier.
« Lors de la campagne de 2024, on a amassé 5200 $, contre 3820 $ l’année précédente. Il y a un ralentissement durant la pandémie, mais nous sentons un regain de popularité », commente-t-il.
M. Bonneau souligne que les bénévoles seront encore plus nombreux cette année.
« Les Cadets de la marine de Valcourt seront à nos côtés le 18 avril, en plus de nombreux citoyens. Ça nous fait une belle relève pour cette activité annuelle », déclare-t-il.
Les pains, préparés par la boulangerie Georges de Sherbrooke, se vendent toujours au coût de 5 $.
Cette campagne permet d’amasser des fonds afin de financer des projets de lutte à la pauvreté et à l’exclusion.
« Les organismes qui souhaitent bénéficier d’une aide financière doivent obligatoirement en faire la demande », fait observer Pierre Bonneau.
Pour l’ensemble de l’Estrie, 85 projets ont reçu un coup de main l’an dernier.
Points de vente
En plus du porte-à-porte, des points de vente permettront de se procurer des pains partagés à travers le Val-7. Les bénévoles sillonneront les rues du Canton de Valcourt, Lawrenceville, Maricourt,
Racine, Ste-Anne-de-la-Rochelle et Valcourt. Un kiosque sera instauré à l’entrée sud de la ville de Valcourt et du Canton de Valcourt, soit au garage de Mario Bombardier.
Un point de vente sera également aménagé à la Fromagerie Nouvelle France de Racine.
On peut en savoir davantage sur Caritas en consultant le site www.caritas-estrie.org.
À lire aussi :