Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Coopérative La Brunante: récipiendaire du Prix canadien la petite coopérative de l’année!

Le prix de la petite coopérative

La Fédération des coopératives d’habitation de l’Estrie (FCHE) est très fière d’annoncer que l’une de nos coopératives membres a gagné le prix annuel de Coopératives et Mutuelles Canada (CMC) de 2022 dans la catégorie petite coopérative de l’année. Chaque année, CMC rend hommage aux personnes et aux organisations qui travaillent dans le secteur coopératif et mutualiste canadien afin de reconnaître leur contribution exceptionnelle au secteur.

Le Prix de la petite coopérative de l’année : Ce prix reconnaît l’impact unique d’une coopérative sur une communauté. Cliquez sur le lien pour voir la vidéo :  La Brunante: Récipiendaire du prix canadien Petite coopérative de l’année .

Je m'inscris à l'infolettre du Val-Ouest

La résidence La Brunante: coopérative de solidarité en habitation

Établie en 2003, la coopérative La Brunante est une coopérative d’habitation de solidarité pour les aînés du village de Racine au Québec. Le « modèle Racine » a rapidement pris de l’ampleur. Plusieurs dizaines de villages sont venus les visiter et le modèle s’est multiplié. Les fondateurs de la coopérative ont donné des conférences sur l’habitation pour les aînés et le vieillissement partout au Québec et dans plusieurs congrès, et même, à trois reprises dans des congrès de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).  Ils ont tenu à ce que la résidence soit une coopérative parce que créer une coopérative donne une structure légale à l’entraide. Les aînés ont encore plein de possibilités et beaucoup de savoir-faire à partager. En habitant à La Brunante, ils gardent le plaisir et la fierté d’être utiles. La Brunante appelle ces résidents des proches entraidants et ils ont à cœur le maintien à domicile collectif.

La Fédération des coopératives d’habitation de l’Estrie

La fédération des coopératives d’habitation de l’Estrie a pour mission de regrouper, représenter et desservir les coopératives d’habitation de l’Estrie dans le respect des valeurs et des principes coopératifs. Elle compte 52 coopératives d’habitation membres avec plus de 2000 logements dans plusieurs municipalités de l’Estrie.

Source : Guillaume Brien, directeur général
Fédération des coopératives d’habitation de l’Estrie
819 570-8612
guillaume.brien@reseaucoop.com

Gaston Michaud, président coopérative La Brunante
450-532-3908
gamichaud@cooptel.qc.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...