Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

La Corporation du Pays de l’Ardoise fête sa 1re année et tient son AGA

Fondée en mars 2021, la Corporation du Pays de l’ardoise est revenue sur sa première année d’activités lors de son assemblée générale annuelle. On ne pouvait passer à côté de l’entente de services entre la Ville de Richmond et l’organisme, de même que la création du bureau d’information touristique.

L’année 2021 aura marqué le début de la collaboration entre la Corporation du Pays de l’ardoise et la Ville de Richmond. L’aide financière de la Ville étant prépondérante dans le budget de la corporation, quatre des sept membres du conseil d’administration de l’organisme sont des conseillers municipaux. La Corporation prévoit toutefois une diversification de ses sources de financement dans l’avenir.

C’est également au cours de l’année écoulée qu’a été créé le bureau d’information touristique de la Corporation, situé dans l’édifice patrimonial du 160, rue Principale Nord, à Richmond (notre photo d’en-tête). Le local est voisin de la place René-Thibault, où la Corporation a tenu des activités telles que les Vendredis en folie et les Après-midis Cirque.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Vendredis en folie
Les Vendredis en folie ont consisté en neuf soirées musicales qui ont rassemblé 1500 spectateurs en tout et pour tout. Crédit photo : Corporation du Pays de l’ardoise.

L’ouverture du bureau d’accueil touristique avait été envisagé dès l’été 2020, mais retardée jusqu’à l’année qui vient de passer à cause de travaux de rénovation. Le choix de la rue Principale n’est pas étranger au mandat que s’est donné la Corporation de développer l’artère.

C’est dans cet esprit que l’organisme avait lancé l’automne dernier un appel à tous afin de répondre à un sondage portant sur le centre-ville de Richmond ainsi qu’à une étude sur le développement d’une carte d’achat local.

« Une chose est certaine, le nouveau CA partage la conviction de travailler pour une région dont le magnifique potentiel ne demande qu’à être mis en valeur! », indique-t-on.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...