Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

La MRC lance un appel à projets culturels et dévoile le gagnant d’un concours

MRC Développement Val-St-François

La MRC du Val-Saint-François lance un appel à projets culturels

La Municipalité régionale de comté (MRC) du Val-Saint-François est heureuse d’annoncer l’ouverture de l’appel de projets annuel du Fonds d’initiatives culturelles (FIC). Cette année, ce sont 20 000 $ qui seront investis pour soutenir des projets culturels ayant des retombées économiques et sociales significatives pour la population de la MRC.

Depuis sa création en 2008, le FIC a soutenu la réalisation de plus de soixante-seize projets dans des disciplines aussi variées que la musique, le théâtre, les arts visuels, les métiers d’art, l’histoire, le patrimoine et le tourisme culturel.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Le montant maximum de l’aide financière par projet est de 3 000 $. Les projets doivent être déposés avant le 15 novembre 2021 et doivent s’inscrire dans au moins un des objectifs du Fonds d’initiatives culturelles. La politique d’investissement ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site web de la MRC au www.val-saint-francois.qc.ca à la page Fonds d’initiatives culturelles. Pour toute question, on peut également joindre Marie-Andrée Ménard, conseillère en développement économique, au 819 845-7871, poste 215 ou à mamenard@val-saint-francois.com.

Le Fonds d’initiatives culturelles est disponible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC du Val-Saint-François dans le cadre de l’Entente de développement culturel du Val-Saint-François.

Source : Ana Rosa Mariscal et Marie-Andrée Ménard

 

Jason Wheeler de Herwood Inc.
Photo Jason Wheeler de Herwood Inc.

Félicitations à l’entreprise Herwood, gagnante du concours « J’achète des boîtes à lunch locales »

 Du 20 au 22 septembre dernier s’est tenu l’événement « Les institutions mangent local » dans le cadre du « Défi 100% local ». À cette occasion, Développement Val-Saint-François (DVSF) organisait le concours « J’achète des boîtes à lunch locales », encourageant les entreprises, les municipalités et les organismes à déguster des produits locaux préparés par des traiteurs de la région.

Les félicitations vont à l’entreprise Herwood, située à Windsor, qui a remporté le panier-cadeau de produits locaux d’une valeur totale de 125 $.

Ce projet aura permis de collaborer avec cinq services traiteur et de leur offrir une belle vitrine pour faire connaître davantage leurs produits. Au courant des trois journées de l’évènement, au total, 144 « boîtes à lunch locales » ont été achetées. Une belle réussite pour une première édition.

Source : Véronique Gagnon

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...