Dans le cadre de l’élaboration de son tout premier Plan climat, la MRC lance un sondage en ligne afin de recueillir les préoccupations, les idées et les priorités des citoyennes, citoyens et acteurs clés du territoire. Les gens ont jusqu’au 21 juin pour participer au sondage.
Les changements climatiques transforment notre quotidien, et le Val-Saint-François n’échappe pas à cette réalité. Face à ces défis, la MRC souhaite passer à l’action — avec sa population. Le Plan climat, ancré dans les réalités locales, visera à réduire notre empreinte environnementale et à renforcer notre résilience collective face aux effets des changements climatiques.
« Ce sondage est une première étape essentielle pour bâtir un Plan climat à l’image de notre population. Nous avons besoin de votre voix pour orienter nos actions. »
– Pierre Tétrault, préfet de la MRC du Val-Saint-François
Un geste simple pour façonner notre avenir
La MRC invite toutes les personnes résidant sur le territoire de même que les élus(es), organismes, institutions, entreprises et autres partenaires à remplir le sondage d’ici au 21 juin. Il ne faut que 8 à 10 minutes pour y répondre.
En plus de contribuer activement à l’avenir environnemental du Val-Saint-François, les répondants courent la chance de remporter un panier-cadeau de produits locaux, d’une valeur approximative de 50 $.
Pour participer au sondage et en savoir plus sur le Plan climat, consultez la section Environnement et aménagement de notre site internet, puis allez sur la page Plan climat :
Une démarche collective et évolutive
Ce sondage constitue la première étape d’une vaste consultation publique. D’autres activités auront lieu au cours des prochains mois pour permettre à toutes et tous de s’exprimer sur les priorités d’action, en matière de transport, d’énergie, de gestion des matières résiduelles ou d’aménagement du territoire.