M. Jean-Guy Ménard du Club de pétanque, le conseiller Michel Frappier, M. Daniel Veillette de La Fabrique de la paroisse de Saint-François-Xavier, la conseillère Cheryl Labrie, le maire Adam Rousseau, le député de Richmond, M. André Bachand et Mme Danielle Vidal, du Club de pétanque, ont participé au lancement de la Politique familiale.
{acf_vo_headline}

C’est pendant les festivités de la Fête nationale, et en présence du député de Richmond, M. André Bachand, que la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton a présenté sa Politique familiale révisée à ses citoyens.

Le maire Adam Rousseau présentant la Politique familiale révisée de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Adoptée par le conseil municipal, cette politique familiale réitère la volonté du conseil municipal à prendre ses décisions en fonction du bien-être des familles. « Une famille, ce n’est pas juste la formule « parents en couple ou en solo avec enfants ».

Chez nous, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, la notion de famille inclut aussi les aînés. Les orientations de cette politique révisée que nous vous présentons aujourd’hui sont le résultat d’un sondage et de deux consultations de nos citoyens. Oui, les infrastructures de loisirs et les activités sont importantes. Cependant, le transport actif permettant à tous de circuler sécuritairement dans nos rues l’est tout autant, tout comme de relier nos différents quartiers au cœur villageois, le maintien des canaux de communication, l’accueil des citoyens.nes qui décident de s’établir chez nous », a illustré le maire, M. Adam Rousseau, pendant que des enfants s’amusaient avec des jeux de bois devant la scène.

Membre active du comité de révision de la politique familiale, la conseillère responsable des dossiers Loisirs, Culture et Famille, Mme Cheryl Labrie, a souligné l’importance des citoyens pour incarner les orientations. « Si une municipalité offre des services, ce sont les citoyens qui habitent son territoire qui en font une communauté où il fait bon vivre et s’épanouir. Avec cette Politique familiale révisée, nous nous dotons d’un outil nous permettant de réfléchir et d’agir sur notre avenir collectif en conservant les familles au cœur des décisions municipales. Encore une fois, merci à celles et ceux qui ont travaillé avec nous à cette importante réflexion, et à tous, merci de la faire vivre, avec nous ».

Elle a aussi remercié chaleureusement les autres membres du comité, dont Danielle Vidal, Roxanne Leblond et Geneviève Legresley, l’ancien technicien des loisirs, Pier-Etienne ainsi que Marie-Ève Cardin et Julie Marchessault, des professionnelles qui ont accompagné le Comité.

Pour consulter la Politique familiale 2024-2027 : https://bit.ly/45CDeqt

À lire aussi :

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi