Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

La Puce à l’oeil- Une femme discrète de Catherine Perrin

Résumé

Dans ce récit intime et émouvant, Catherine Perrin raconte le singulier destin de sa mère, une femme douce et discrète, qui a souffert à la fin de sa vie d’une maladie dégénérescente rare qui affecte à la fois les mouvements, l’équilibre et la mémoire, le syndrome cortico-basal. Catherine Perrin entreprend de remonter le fil de la vie de cette femme qu’elle a tant aimée, des jours heureux, en famille, aux jours plus sombres.

Détails

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Auteure : Catherine Perrin
Titre : Une femme discrète
Date de parution : septembre 2014
Éditeur : Québec/Amérique
Catégorie : Romans Québécois
ISBN : 9782764427842 (27644278411)


Ce que j’en ai pensé

J’avoue. J’aime d’amour Catherine Perrin. Je la connaissais déjà comme animatrice et claveciniste de renom. Voilà maintenant qu’elle se révèle écrivaine, avec toujours cette délicatesse dans la façon de dire et d’être qui ne se dément jamais.

Une écriture fine qui dénoue, comme autant de doigts gracieux, – doucement, patiemment – des brins de vie emmêlés. Son désir de comprendre prenant des allures d’enquête nous livre non seulement sa mère, mais l’auteure elle-même. Ceci fait avec beaucoup d’humilité, mais surtout de compréhension profonde de la dignité que seul l’amour peut dicter.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...