(photo Confrérie artisans brasseurs)
{acf_vo_headline}

La Confrérie Artisans Brasseurs de Windsor, qui espère toujours avoir le droit de vendre ses bières dans les marchés publics, revient cette année avec sa riposte, soit l’Anti Marché de Noël les 22 et 23 décembre.

Cet événement festif a aussi pour but de dénoncer la réglementation de la Régie des alcools, des courses et de jeux, alors que de nombreuses microbrasseries québécoises ont bien besoin de ce coup de pouce additionnel.

« On a décidé l’an dernier, sur un coup de tête, de partir notre propre marché de Noël. Les microbrasseries peuvent faire déguster leurs produits dans les événements du genre, mais sans pouvoir légalement les vendre sur place, ce qui est pour nous contre-productif », explique la copropriétaire Cynthia Lewis.

L’an dernier, une quinzaine de kiosques ont participé au premier Anti Marché de Noël de la Confrérie.

« Nous avons profité d’une belle visibilité des médias en brassant ainsi les cartes. Et nos exposants ont également profité de la situation », mentionne Mme Lewis.

La copropriétaire de la Confrérie a bon espoir que la Régie des alcools, des courses et des jeux change son fusil d’épaule en faveur des microbrasseries.

« Les discussions sont en cours depuis quelques années. Association des microbrasseries mène plusieurs combats de front en même temps, mais nous sommes confiants de récupérer ce droit de vendre nos produits dans les marchés publics, comme peuvent le faire les distillateurs et les vignobles », déclare Mme Lewis.

Deux journées bien remplies

L’équipe de la Confrérie consacre un grand nombre afin que son Anti Marché de Noël soit encore une fois une réussite, dans un décor des Fêtes féérique.

L’événement prend de l’expansion, avec la présence d’au moins 20 kiosques d’artisans seront sur place.

Un jeu gonflable pour les enfants, deux camions de rue et un feu de foyer ajouteront à la fête.

De plus, plusieurs bières ainsi que du vin, du cidre et du chocolat chaud seront disponibles.

« On a condensé cette année nos activités sur deux jours au lieu de trois, car nos exposants trouvaient ça un peu long. Mais nous avons étiré notre samedi en accueillant un spectacle en soirée », souligne Cynthia Lewis.

L’engouement qui entoure l’Anti Marché de Noël – notamment sur Facebook- est par ailleurs encore plus élevé que l’an dernier, assure Mme Lewis.

« C’est le moment idéal pour trouver plusieurs cadeaux de Noël, tout en encourageant l’achat local », conclut-elle.

L’Anti Marché de Noël sera ouvert le samedi 22 novembre de 11h à 19h, ainsi que le dimanche 23 novembre de 11h à 16h.

La Confrérie Artisans Brasseurs est située au 1280, rue Maurice-Bachand, à Windsor.

ÉGALEMENT À LIRE dans le Val-Ouest :

 

Laisser un commentaire

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi