Le Val-Ouest

Le Bloc Québécois distribue des cahiers Canada aux CAB

En vue de la rentrée scolaire, la députée de Shefford, Andréanne Larouche a fait don de matériel scolaire aux Centres d’action bénévole (CAB) de la circonscription, incluant celui de Valcourt.

Chaque année, les cinq CAB de la région (Valcourt, Waterloo, Granby, Saint-Césaire et Seigneurie de Monnoir) tiennent l’Opération Septembre, qui soutient les familles à faible revenu dans leurs achats d’effets scolaires.

L’initiative est en place depuis de nombreuses années. « Je suis en poste depuis 10 ans et l’Opération Septembre était déjà là lorsque je suis arrivée » relate Louise Girard, qui traite avec les familles à faible revenu dans le cadre de ses fonctions de coordonnatrice des services alimentaires au CAB Valcourt et région.

À son souvenir, ce serait la première fois qu’une députée de la circonscription s’implique directement auprès de l’Opération Septembre, un service qui bénéficie du soutien récurrent d’organismes tels que Centraide Estrie et L’Oeuvre de bienfaisance de Valcourt.

Parmi les effets offerts par Andréanne Larouche, on retrouvait des effaces, des crayons à mine, des crayons de couleur, des bâtons de colle, du papier, des duo-tangs et les traditionnels cahiers Canada. En plus des dons matériels, les cinq CAB se sont partagé une aide financière totalisant 2500 $.

« Pour les familles, surtout pour les plus vulnérables, la rentrée est une importante source de stress. Généralement, chaque parent souhaite offrir le meilleur à son enfant et c’est encore plus arrache-coeur lorsqu’il n’a pas les moyens de le préparer convenablement à la rentrée scolaire », explique Andréanne Larouche.

« Comme l’apprentissage et le développement des facultés sont importants, je désirais aider ces enfants de milieux vulnérables. Après tout, les enfants d’aujourd’hui sont la relève et l’avenir de notre société », conclut la députée de Shefford.

Photo gracieuseté du bureau d’Andréanne Larouche.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...

Offre d’emploi
  • Commis d’épicerie, assistant(e)-gérant(e), caissier(ère)- IGA Ouimette Valcourt

    Pour tous les détails, contactez igaouimette@outlook.com    
    Le Val-Ouest
  • Directeur(trice) général(e) – Grand Prix Ski-Doo

    Relevant du président et du conseil d’administration, vous aurez la responsabilité de diriger le plus gros événement hivernal de sports motorisés au monde. Sous votre charge, vous aurez la responsabilité de l’administration, le financement de l’organisation, les activités de communication, le volet marketing, de gérer les ressources humaines, la logistique, le service à la clientèle,
    Le Val-Ouest
  • Ouvrier(ère) d’entretien classe II – Écoles La Chanterelle et l’Odyssée

    Emploi : Ouvrière ou ouvrier d’entretien, classe II Lieux : École primaire de la Chanterelle et école secondaire de l’Odyssée à Valcourt Semaine de travail : 38 h 45/semaine Statut d’emploi : Régulier à temps complet Taux horaire : 19,37 $ (taux unique) Horaire de travail : Lundi au vendredi de 12 h 30 à 21 h  Date
    Le Val-Ouest