Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Le CAB remercie ses bénévoles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, le CAB Valcourt et Région a tenu sa marche annuelle dans les rues de la ville.

Une trentaine de participant.e.s ont pris part à l’activité qui visait à « remercier nos bénévoles et leur donner une certaine visibilité », explique Claudia Belzile, directrice générale du CAB. À la suite de la marche extérieure, des bouchées et breuvages étaient distribués gratuitement dans les locaux du centre.

L’organisme valcourtois peut compter sur l’apport d’environ 80 bénévoles, alors qu’ils ont déjà été plus d’une centaine avant l’arrivée de la pandémie. « C’est sûr que le recrutement est plus compliqué depuis », poursuit Mme Belzile. « Il y en a qui sont partis et ça a été difficile de les remplacer. »

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Parmi celles qui restent, on retrouve Céline Patry, qui guidait la marche. Elle s’implique entre autres dans les loisirs municipaux avec les activités Vie active. En 2007, « quand j’ai arrêté de travailler, je savais pas quoi faire. J’ai commencé à m’impliquer dans ce qui se passait en ville. »

Selon la Fédération des Centres d’action bénévole du Québec, l’action bénévole « change la vie de celles et ceux qui la pratiquent : les bénévoles eux-mêmes. Faire don de soi c’est tout d’abord se faire don à soi-même d’un moment de plaisir et de bien-être. »

Il s’agissait de la 48e édition de la Semaine de l’action bénévole. Autant les centres d’action bénévole que leur fédération s’entendent pour dire que «bénévoler change la vie d’une société. […] Cette cause touche toutes les causes et bien au-delà. »

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...