Crédit photo : Alain Bérubé
{acf_vo_headline}

Même la neige n’a pas freiné l’enthousiasme du Centre d’action bénévole Valcourt et région (CABVER), qui présentait dimanche au Centre communautaire de Valcourt son activité qui visait à reconnaître la force du bénévolat en région.

Le rallye prévu dans les rues de Valcourt, en avant-midi, s’est transformé en chasse aux trésors – avec des questions sur le Val-7 – à l’intérieur du Centre communautaire. Des jeux d’adresse ont également animé les lieux.

Crédit photo : Alain Bérubé

Une cinquantaine de personnes ont assisté par la suite au dîner. Un bingo, avec plusieurs prix fournis par des partenaires et des commanditaires de la région, a complété cette journée d’activités.
La directrice générale du CABVER, Claudia Belzile, était tout de même heureuse d’accueillir ces bénévoles malgré les ajustements causés par la météo hivernale.

Crédit photo : Alain Bérubé

« Merci de votre engagement et de votre fidélité. Sans vous, ce ne serait vraiment pas pareil dans notre région! », a-t-elle déclaré.
Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, tenait à être sur place malgré la neige.

« Bravo pour toute cette grande implication des bénévoles! Il se passe tant de belles choses ici », a-t-il déclaré.

Même son de cloche pour Andréanne Larouche, députée fédérale de Shefford, qui parle de l’importance du travail « invisible ».

Crédit photo : Alain Bérubé

« Le Centre d’action bénévole joue un grand rôle dans la communauté. Je constate sur le terrain que le bénévolat, c’est tellement important, comme lors de la Guignolée », a-t-elle confié au Val-Ouest.

Mario Côté, maire de Racine, soutient que la santé du Québec passe grandement par la force de son engagement communautaire.
« Dans les municipalités comme la nôtre, les bénévoles font une grande différence en donnant de leur temps pour divers organismes, que ça soit au niveau social ou sportif, ou encore auprès des aînés », dit-il.

Cette activité, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole – qui se terminera le 3 mai -, fait rayonner la force du bénévolat.

« Au Québec, le bénévolat trace un grand chemin qui nous relie les uns aux autres, tissant une société solidaire et engagée. Peu importe où nous nous situons, nous sommes tous et toutes invités à nous rejoindre sur la route du bénévolat.

Plus nous sommes un grand nombre à cheminer ensemble, plus nous contribuons à rendre le voyage riche de nos expériences, solidifié par la force de la collectivité. Bénévoler, c’est enrichir son parcours en prenant la route pour aller à la rencontre des autres. C’est mettre de l’avant ses forces et sortir des sentiers battus. On en ressort grandi, uni et l’on fait du chemin sans revenir en arrière », mentionne la Fédération des Centre d’action bénévole du Québec.

À lire aussi :

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi