Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Le directeur général de la MRC quitte son poste

Après 18 mois en poste, Raphaël Teyssier quittera la direction générale de la MRC du Val-Saint-François le mardi 17 août prochain. Celui-ci ira reprendre la direction de la MRC de l’Érable, dont les bureaux sont situés à Plessisville.

M. Teyssier est entré en poste le 6 janvier 2020 après sept années passées du côté de la MRC de l’Érable à titre de directeur général adjoint et directeur des opérations et des communications. C’est donc un retour aux sources pour celui qui habite toujours la région de Victoriaville.

La MRC du Val-Saint-François entamera un processus de recrutement à l’aide d’une firme externe pour combler le poste laissé vacant. Entretemps, la direction générale pourrait être assurée par intérim par un membre de l’équipe actuelle. Le ou la successeur.e à M. Teyssier pourrait n’être connue qu’à la fin septembre.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Lorsqu’il était entré en poste à Richmond, le directeur général de 36 ans avait pour objectif d’y demeurer quelques années. L’opportunité s’étant présentée du côté de son ancien employeur a rapidement changé la donne. Il dit regretter de n’avoir pu mener à terme certains des projets amorcés dans le Val.

Une MRC dynamique

Il se dit toutefois satisfait du changement de culture organisationnelle mis en place pendant son passage. À son avis, la MRC du Val-Saint-François est devenue une organisation qui communique davantage ses réalisations et qui fait preuve de plus de transparence qu’avant.

M. Teyssier se dit également très fier que le Plan directeur vélo 2020-2030 ait été déposé en novembre dernier. Ce plan souhaite « faire du Val-Saint-François un lieu reconnu pour la pratique du vélo, tant pour les citoyens que les visiteurs, grâce à un réseau cyclable connecté et de qualité. »

À ses yeux, la MRC du Val-Saint-François a énormément de potentiel et gagne à être connue. Contrairement à plusieurs MRC créées autour d’une ville-centre, le Val-Saint-François est composé de trois pôles forts que sont le Pays de l’ingéniosité (Valcourt), le Pays de l’Ardoise (Richmond) et le Pays des Lacs et Montagnes (Windsor).

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...