Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Le Musée de l’ingéniosité reçoit 266 000 $ d’Ottawa

Le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault, était de passage à Valcourt pour annoncer une aide financière de 266 601 $ au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier. Cette contribution servira à réaliser une exposition itinérante bilingue dont le nom provisoire est Jeunes inventeurs.

L’exposition sera présentée au Musée dès le printemps 2022, avant de partir en tournée pancanadienne en 2023. Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke s’occupera de la portion itinérante. Comme son nom l’indique, Jeunes inventeurs mettra de l’avant une douzaine d’inventions et d’innovations faites par des adolescents de partout au Canada.

« La notoriété du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier n’est plus à faire », a stipulé le ministre Guilbeault. « La créativité est toujours mise de l’avant dans chacune de ses activités. Bravo pour l’exposition innovatrice Jeunes inventeurs! »

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault
Nathalie Bissonnette

La petite-fille de Joseph-Armand Bombardier et membre du CA de la Fondation du même nom, Nathalie Bissonnette, a tenu à rappeler que le Musée célébrait ses 50 ans en 2021. « Il me fait très, très chaud au cœur de voir l’œuvre de mon grand-père inspirer les générations actuelles. »

Sur la photo d’en-tête à l’article, on aperçoit Steven Guilbeault et Nathalie Bissonnette posant devant le garage Bombardier, qui fut le premier lieu de travail de l’inventeur. Avant 1971, le bâtiment était situé sur la rue Saint-Joseph, à Valcourt, avant d’être déplacé et annexé au Musée.

 

 

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...