{acf_vo_headline}

Fondé en 2009, le Groupe Laroche a géré plusieurs projets et contribué au développement immobilier de la région. Cette entreprise sherbrookoise a inauguré récemment le Quartier du Moulin, qui dynamise l’économie de Windsor.

Ce nouveau projet, en bordure de l’autoroute 55 – à l’intersection de la rue Maurice-Bachand et de la route 249 – , à proximité du nouveau parc industriel.
Le terrain, d’une superficie de 315 000 pieds carrés et acquis il y a huit ans, a accueilli jusqu’à maintenant un supermarché Maxi, une station-service Ultramar, un dépanneur Marché Express et un restaurant McDonald.


Huit bornes électriques seront mises en opération durant le printemps.

« Ces nouvelles installations reflètent notre engagement à offrir des services de proximité qui facilitent la vie des résidents et visiteurs », mentionne le Groupe Laroche sur son site Web.
L’entreprise a par ailleurs tenu compte de l’aspect environnemental dans la construction de ce projet, dont les deux principaux entrepreneurs généraux étaient Les Constructions Longer et GG Laroche Excavation.

« Sur le chantier, nous avons mené des travaux d’excavation, de dynamitage et de concassage dans une démarche écoresponsable, valorisant les matériaux directement sur place. Cette approche réduit notre impact environnemental tout en garantissant des infrastructures de qualité », indique le Groupe Laroche.

Le président Éric Laroche, qui a des racines familiales à Windsor, a pris ce projet vraiment au sérieux. Il a visité le chantier chaque semaine, en guise d’appui aux équipes qui travaillaient à la réalisation du projet.

« Je suis allé comme client au Maxi, au McDonalds et au Marché Express. Le fait de voir les clients qui magasinent et qui ont le sourire dans le visage, c’est ma plus grande fierté », a-t-il confié en entrevue pour CIAX FM.

M. Laroche mentionne d’ailleurs que le Quartier du Moulin bénéficie d’un grand rayonnement.

« Moi-même qui demeure à Saint-Denis-de-Brompton, c’est une belle solution. C’est une solution super efficace, il n’y a pas de trafic. Plusieurs gens à travers le Val-St-François et la région en général, dont Bromptonville et Richmond, viennent au Quartier du Moulin. On couvre grand », dit-il.

La phase 2 du projet sera réalisée plus tard cette année, confirme M. Laroche.

« On croit que la construction aura lieu durant l’été. Le nouveau bâtiment aura une superficie de 20 000 pieds carrés. Trois commerces ont déjà signifié leur intérêt. Il reste toutefois des conditions à remplir et c’est pour ça qu’on ne peut pas nommer de noms aujourd’hui. On a bien hâte de pouvoir informer la population », conclut-il.

À lire aussi :

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi