Le Val-Ouest

L’équipe de cheerleading de l’Odyssée brille de tous ses feux

Le cheerleading, populaire aux États-Unis depuis longtemps, a également gagné de nombreux adeptes à travers le Québec. L’équipe des Spyder de l’école secondaire de l’Odyssée, à Valcourt, se démarque d’année en année sur les scènes régionale et provinciale.

L’équipe de cheerleading valcourtoise, dont les débuts remontent à l’année scolaire 2017-2018, fait la fierté de l’école. Encore récemment, elle décrochait la troisième place lors de la compétition régionale ouest de Cheer Québec.

« Nous participerons donc aux championnats provinciaux les 15 et 16 mars. C’est bien sûr formidable pour notre équipe, qui a d’ailleurs connu une saison exceptionnelle l’an dernier, alors qu’on a terminé dans le top 2 lors des compétitions. La présence de plusieurs membres d’expérience a contribué à ces très beaux résultats », explique la responsable et entraîneure Florence Dumas.
Ces succès ne sont pas le fruit du hasard, ajoute-t-elle.

Abonnez-vous à l'Info-Val

Notre infolettre paraît chaque vendredi. Elle contient les articles les plus populaires du Val-Ouest.

« Nous tenons des entraînements deux fois par semaine. Notre équipe est formée d’élèves dévoués et disciplinés. Lauriane Ferland, Lou Bisson et moi avons beaucoup de plaisir à travailler avec ce très beau groupe », mentionne Florence Dumas.

La responsable de l’équipe de cheerleading est ravie de constater que ce sport est de plus en plus pris au sérieux.

« Aux États-Unis, il y a une longue tradition à cause du football. Mais le Québec a embarqué à son tour et les adeptes du cheerleading prennent ça à cœur. Ce sport requiert de bonnes aptitudes en acrobaties et en danse, avec de nombreux sauts lors des numéros. Ça demande beaucoup d’efforts au niveau des quadriceps. Et le travail d’équipe est très important. Quant aux entraîneurs, ils bénéficient d’une formation spéciale et ont toujours la sécurité de leurs élèves en tête », soutient Florence Dumas.

L’équipe des Spyder démontrera son talent lors d’une compétition amicale le 9 février, à l’école internationale du Phare de Sherbrooke ainsi que le 22 mars, lors des régionaux du Réseau du sport étudiant du Québec à l’école Le Triolet, également à Sherbrooke.

« Ce serait formidable de recevoir sur place des gens de la région de Valcourt afin de venir nous encourager. Notre équipe, s’est fait un nom au fil des ans et c’est avec joie que nous donnons le meilleur de nous-mêmes, avec beaucoup d’enthousiasme! », conclut Florence Dumas.

À lire aussi :

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...