Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Les clubs FADOQ de la région reprennent leurs activités

Les cinq clubs FADOQ de la région de Valcourt ont tenu leur traditionnelle partie de sucre la semaine dernière.

Près de deux cents membres des clubs de Valcourt, Racine, Lawrenceville, Bonsecours et Sainte-Anne-de-la-Rochelle se sont ainsi succédés sur plusieurs diners à l’érablière Au Bec sucré, de Valcourt, l’établissement ayant choisi de ne pas rouvrir au maximum de sa capacité.

Lors de notre passage, c’est le club FADOQ de Sainte-Anne-de-la-Rochelle qui était réuni, après la dernière interruption des rassemblements de décembre 2021. On reconnait d’ailleurs sur notre photo d’en-tête le maire de la municipalité, Louis Coutu, second à partir de la droite.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

À gauche complètement, on aperçoit Lucien Bourassa, qui fut maire de Sainte-Anne-de-la-Rochelle pendant 25 ans. Au milieu des deux hommes se trouve Jean-Guy Lagrandeur, qui, du haut de ses 87 ans, se targue d’être le doyen du club local.

Le président du club FADOQ de Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Jacques Bergeron, était fier de constater qu’une trentaine de membres s’étaient déplacés, sur la centaine que compte la cellule locale.

Aux yeux du deuxième vice-président de la FADOQ-Estrie, Pierre Bonneau, le plaisir de reprendre contact est primordial. Certains membres peuvent vivre de la solitude lorsque les possibilités d’activités sociales sont restreintes. Il se réjouit du fait que la députée de Shefford, Andréanne Larouche, soit la porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés. « Elle travaille fort en maudit pour nous autres! »

FADOQ
Les diners des clubs FADOQ se terminaient avec la traditionnelle tire sur la neige.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...