Le Festival Orford Musique 2025 donnera bientôt le coup d’envoi sous l’influence inspirante de Beethoven. Pendant dix semaines, le public sera invité à vivre toute la puissance de la musique classique à travers le talent d’artistes chevronnés de renommée internationale et des talents de la relève soigneusement choisis.
« Cette première semaine lance une saison où la musique classique sort des cadres traditionnels pour aller à la rencontre de tous les publics. Que ce soit dans la salle de concert, en plein air ou à dans un lieu significatif pour les communautés estriennes, notre mission est claire : rendre cette musique vivante, actuelle et accessible à toutes et à tous », souligne Wonny Song, directeur de l’innovation artistique et des initiatives stratégiques.
Événements de la semaine du 9 au 14 juin 2025
Orford sur la route – Mercredi 11 juin à 19 h 30 – Gratuit
Église Saint-Jean-Bosco de Magog
Ce concert gratuit transporte la magie du répertoire classique dans un cadre intime et rassembleur. Une belle occasion de faire rayonner la musique au cœur des communautés.
Les Beaux concerts de la relève – Jeudi 12 juin à 16 h 30 et 19 h 30 – Gratuits
Salle Gilles-Lefebvre d’Orford Musique
Ces concerts gratuits mettent en lumière la virtuosité des étudiants et étudiantes de l’Académie Orford Musique. Venez découvrir ceux et celles qui façonnent l’avenir de la musique classique.
Concerts au cœur des Cantons – Samedi 14 juin à 14 h – Gratuit
Parc Thayer du Canton de Stanstead
Un moment musical en plein air qui marie beauté naturelle et performance artistique.
Concert d’ouverture – Samedi 14 juin à 16 h – 65 $
Salle Gilles-Lefebvre d’Orford Musique Présenté par la Municipalité d’Orford
Le Festival Orford Musique 2025 s’ouvre avec éclat grâce à l’ensemble Les Violons du Roy, l’orchestre de chambre de renommée internationale fondé en 1984 à Québec. Réputé pour sa sonorité unique alliant instruments modernes et techniques d’interprétation historiques, l’ensemble a conquis les scènes les plus prestigieuses, telles que le Carnegie Hall de New York, le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles et le Concertgebouw d’Amsterdam.
Arts visuels – Lancement de l’exposition Belle de Lune
Dès le 11 juin à l’Espace Yves-Trudeau d’Orford Musique
L’artiste parfumeure Alexandra Bachand propose une installation sensorielle inédite inspirée de la Reine de la nuit, une fleur rare dont la floraison éphémère ne dure que quelques heures après le crépuscule. À travers cette œuvre, elle explore l’impermanence du temps et la beauté fugace de la nature, en conjuguant art visuel et art olfactif.
Profitez d’une programmation exceptionnelle avec nos forfaits flexibles
« Cette première semaine n’est qu’un prélude. Il y a tant de concerts, d’artistes et d’expériences à découvrir au fil de l’été. On invite le public à plonger pleinement dans la saison en profitant de nos forfaits : c’est l’occasion rêvée de vivre la musique dans toute sa richesse. », ajoute Wonny Song, directeur de l’innovation artistique et des initiatives stratégiques.
Plus les mélomanes assistent à de concerts, plus ils économisent :
- 3 à 4 concerts : 10 % de rabais
- 5 à 6 concerts : 15 % de rabais
- 7 concerts ou plus : 20 % de rabais
Des tarifs avantageux sont également offerts pour les étudiants et étudiantes de 35 ans et moins qui bénéficient de 50 % de rabais et les membres de la FADOQ qui obtiennent un rabais de 10 % sur les concerts payants.
Consultez le orford.mu pour connaître tous les détails sur la programmation.