Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Les finissant.e.s de l’Odyssée font voir leur sourire

Trente-neuf finissant.e.s de l’école de l’Odyssée à Valcourt ont pu célébrer ensemble et à l’abri, l’obtention de leur diplôme d’études secondaires ce lundi 21 juin. La tenue de la cérémonie a été rendue possible suite à l’assouplissement des mesures sanitaires.

Avant l’annonce du gouvernement, le plan initial prévoyait une cérémonie en plein air et une remise de prix méritas virtuelle. Comme le mentionnait l’enseignant Simon Bergeron : « Ce qui me marque le plus, c’est de voir les sourires. On n’a pas vu de visages de l’année! »

Pour la remise des diplômes et des albums de finissants, chaque élève était appelé à monter sur scène à tour de rôle. La remise de prix méritas a suivi avec les catégories Sports, Persévérance et Meilleure moyenne générale.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Nouveauté cette année, la Bourse de la Solidarité, visant la poursuite des études, a été remise à Maïka Gagnon des mains de la députée de Shefford, Andréanne Larouche. La personnalité Odyssée de l’année, Léa Paquette, s’est démarquée autant sur les plans académiques que personnel. À leur sortie de l’école, les élèves étaient attendus par une haie d’honneur formée par leurs parents et le personnel enseignant.

Le directeur général adjoint du Centre de services des Sommets, Serge Dion, n’était pas peu fier de la tenue de cette seconde cérémonie de finissants à Valcourt. Rappelons qu’avant 2020, les étudiants en cinquième secondaire de la région devaient se rendre à l’école du Tournesol à Windsor pour suivre leur formation.

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...