Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Les gagnant(e)s du concours “L’Estrie s’enslamme pour le français”

À la suite de longues délibérations, le jury a désigné deux grands gagnant(e)s : Audrey Babin-Alexandre et Sylvain Cornellier. Leur texte ont notamment pu être entendus lors des célébrations de la Fête nationale le 24 juin dernier au Théâtre Le Granada. Félicitations également à nos finalistes, Erika Faucher et Danika Cormier.

Tous les quatre pourront être entendus très bientôt lors d’une émission sur la radio locale CFLX, animée par Mme Sylvie Luce-Bergeron, qui a assumé la présidence du jury constitué à l’occasion de cette initiative.

 « Malgré d’importantes contraintes liées à la pandémie, cette première édition du concours fut un franc succès et nous espérons que les ateliers d’écriture ainsi que le processus créatif auront permis aux jeunes de la région de développer un intérêt et un attachement à la langue française. » commente Etienne-Alexis Boucher, président de la SNE.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

« Avec le projet, on a mobilisé la créativité, le cœur et les tripes de personnes incroyables qui se sont livrées au jeu d’une compétition amicale à l’image de nos soirées. Après 15 ans à faire vivre cette scène, c’est inspirant de voir ces nouvelles voix émerger grâce à ce partenariat avec la Société nationale de l’Estrie. » explique Frank Poule, co-organisateur des Soirées slam du Tremplin.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...